Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
ma femelle et faible
bonjour
que doije donné a ma femelle canarie qui a 11 ans pour quelle ne soie plus malade on ma dit que pour arreté les conjonctivite il falais lui donné de la vitamine a je les fait mes sa change rien elle me fait une conjonctivite par mois ses pas normal cordialemen cindy |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : ma femelle et faible
bonjour
Pourrais-tu nous mettre des photos stp en attendant j'ai trouvé ceci CONJONCTIVITE Symptômes: l'oiseau garde un oeil fermé, plus rarement les deux. L'oeil paraît gonflé, parfois purulent dans les cas graves. Explication : s'il n'y a pas d'autres symptômes (pustules sur la tête indiquant la variole du canari...), c'est une conjonctivite (inflammation de l'oeil), doublée ou non d'une blépharite (inflammation de la paupière). Prévention : L'hygiène de la cage et des perchoirs est primordiale. Les oiseaux se frottent souvent la tête sur les perchoirs, d'autant plus si leurs yeux les démangent, il est donc important que les perchoirs soient propres pour éviter toute contamination ainsi que l'aggravation des lésions des oiseaux atteints. Richard utilise des perchoirs en bois exotique (baguettes de 2 m achetées en magasin de bricolage) qu'il coupe à la bonne dimension, nettoie et enduit d'une huile végétale, un peu d'huile de tournesol par exemple. Il huile à nouveau les perchoirs après chaque nettoyage. Depuis qu'il a adopté cette pratique, ses oiseaux n'ont plus de problèmes aux yeux. Traitements :
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci pour ta reponse
mes je suis retourné au magasin ou je les acheter et il mon dit que ceté du a la viellesse si elle fesait des conjonctivite et quelle ete si fatigué donc il mon dit de lui donné de la paté au oeuf et pour sa conjonctivite que sa se passerai tout seul et il mon dit que je n'aurré jamais de petit car sont age et tros avancé et quelle risqueré de mourire si elle fesai des jeune mes je vais essayé les metode que tu ma donné cordialemen cindy pour les photos voici mon blog http://poupounette59190.skyblog.com |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ta femelle a déjà un certain âge , c'est évident mais quant à "ne rein faire" pour sa conjonctivite je ne pense pas que ce soit la bonne méthode.
A mon avis, la pâtée est trop riche mieux vaut continuer les vitamines et appliquer un des remèdes ci -dessus. J'ai oublié de te dire de supprimer pour l'instant les apports en légumes ou fruits si tu mets le traitement dans l'eau de boisson Il serait important d'isoler ta canarette bien à toi |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci beaucoup
j'ai commencé la paté aujourd'huit elle aime sa et pour les legume elle en a pas si un petit bout de salade tres rarement sinon ses sont melange de graine pour canarie voila j'ai mie une photos sur mon skyblog si sa peut d'aidé je vais essayé la maitode de l'oignon http://poupounette59190.skyblog.com Dernière modification par cindy59 ; 28/09/2007 à 11h56. Motif: Regroupement des Messages |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je viens de regarder ton blog, cela ne me semble pas bien grave, plus une irritation.
Tu peux essayer la méthode de l'oignon mais je lui mettrais tt de même du sérum physiologique, en vente libre en pharmacie et aussi en petites dosettes très pratiques. Si tu achètes le sérum en bouteille, tu dois impérativement le prélever avec une séringue pour éviter tout risque de contamination, tu le mets sur un coton tige et tu frottes légèrement le tour de l'oeil 3 fois par jour. Ne t'inquiète pas, il n'y a pas d'infection ...du moins d'après la photo bien à toi ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci non il y a pas d'infection mes il pleur toujour et sont oeil et tiré un peut vert le bas je vais esayé ta metode de l'oignon mes si sa ne marche pas je lui metré du produit merci beaucoup
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
esque je doit la la metre dans une autre cage ????
si je la laisse avec son mal esque mon mal aurra rien si il boie l'eau avec l'oignion ???? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Si tu as la possibilité de l'isoler, fais-le...elle sera de toute façon plus au calme et tu verras l'évolution d'ici quelques jours mais continue de regader les réponses à ton post car des membres plus avertis que moi te donneront certainement leurs avis
bien à toi |
|
![]() |
![]() |
|
|