Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
20/09/2007, 18h17 | (1) | ||||||||
|
Je suis très triste
Bonjour à toutes et tous,
Je suis très triste car j'ai perdu mon petit Pirouli, un joli canari de 10 ans, il s'est éteint sans faire de bruit hier après midi. Je ne sais pas ce qu'il a eu, car depuis 2 mois je l'avais retiré de la volière car il mangeait beaucoup, et pas seulement la nourriture pour canari, il allait aussi aux graines des exotiques et comme il était souvent en boule j'avais peur pour son foie. Je l'ai donc isolé, mis au régime alpiste, son ventre et son bréchet étaient normaux, ses fientes aussi. Mis à par le fait d'être ébouriffé et qu'on le voyait respirer très vite comme si il était essoufflé mais bec fermé, il avait un comportement normal. J'ai encore vérifié son ventre et son bréchet il y a moins d'une semaine et tout était normal et hier quand il est mort il était tout maigre le bréchet très saillant. Il buvait beaucoup mais rien que de l'eau si je mettait quelque chose en plus il refusait de boire donc je n'ai sans doute pas su le soigner comme il aurait fallu. Mon mari me dit que son âge est pour quelque chose dans sa mort, c'est vrai que 10ans est un âge avancé pour un canari. Voilà, je n'oublierai jamais mon petit Pirouli qui avait un chant si doux. Recadrée.jpg (111,4 Ko) Cordialement |
||||||||
20/09/2007, 18h30 | (2) | |||||||||||
|
Re : Je suis très triste
je suis désolée pour la perte de ton canari Pirouli
il avait 10 ans ,il a bien vécu rare sont les canaris qui arrivent a 10 ans cela veux dire que tout au long de sa vie ,tu t'es bien occupé de lui
Invité
|
Chère Martine..... Je compatis à ta tristesse....... Tu n'as en aucun cas le moindre remord à avoir..... Son âge avancé, l'a fait partir doucement ........... |
|
21/09/2007, 22h22 | (4) | |||||||||||
cricri13500
|
Bonsoir, désolée pour toi. Je sais que c'est dur, surtout que ça faisait 10 ans que tu l'avais, et qu'on s'attache aux animaux dont on s'occupe. Comme quoi tu t'en es bien occupée. Mon canari, Speedy, est vert comme l'était le tien, et il a 10 ans. Il parait que les canaris verts sont prédisposés à vivre plus longtemps, c'est un éleveur italien qui me l'a dit. Je suis aussi aux petits soins pour lui, car 10 ans, ça commence à faire. Bon courage. Amicalement
|
Je suis de tout coeur avec toi, je sais que l'on est triste dans ces cas là, mais tu t'en es bien occupé pendant 10 ans, et il a eu une vie heureuse avec toi. N'aie pas de regret, il restera dans ton coeur !!!!!!!!!
Amicalement
|
Bonjour et merci à toutes et tous.
Cordialement Martine |
||||||||
22/09/2007, 18h13 | (7) | |
Invité
|
Je comprends ta peine, mais tu sais 10 ans pour un canaris c'est très rare, tu as du bien t'en occuper pour qu'il arrive à cet age. On s'y attache beaucoup. Tu sais moi aussi ce matin j'ai trouvé un canaris mort il avait le bec bleu, il devait être atteind de la proventriculite et je ne m'en suis pas aperçue. Ca m'a fait de la peine aussi, il avait que 6 mois, alors quand on le garde 10 ans je comprends très bien.
|
|
22/09/2007, 18h38 | (8) | ||||||||
|
je suis de tout cœur avec toi
bisoussssss
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
je suis désolé pour ton canari mais tu peut te dire que tu en a prix soin c est rare qu'un canari vie aussi longtemps
amitiés fifi59
22/09/2007, 20h12 | (10) | |||||||
|
Je comprends ta détresse,
mais 10 ans, cela prouve les bons soins que tu lui a donnée pendant tout se temps, tu peut être fière de toi, je suis sûre que tu ne l'oublieras pas, mais tu as fais tout ce que tu as pu pour lui, courage, |
|||||||
|
|