Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
jeune canari
![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : jeune canari
Bonjour,
Mange-t-il ? Attrapes ton oiseau et passe ton doigt sur le torse. Tu vas sentir un os au milieu, le brechet. Si tu le sent à peine, c'est OK. PAr contre si tu le sent beaucoup, alors un conseil : prévient tout de suite l'animalerie ou tu l'a acheté et vois si tu peux l'échanger. Pour le soigner, d'autres te renseigneront, je ne suis pas assez compétente. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour Alex, je pense que ton petit canari est très fatigué, stress du transport etc...
tu devrais l'isoler quelque temps, la mue n'est ss doute pas terminée. Laisse-le au calme, donne un supplément de vitamines. Que tout aille bien!! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci, pour votre aide! pour répondre a tdk1: oui mais peux pour l'os on le sent fort! c'es mauvais? et je ne l'es pas achetté en animalerie mes chez un particulier qui fais des jeunes presque toute l'année. pour répondre à cassandre je l'es isolé et je lui donne des vitamines dans son eau! merci a vous.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Tu dis l'avoir acheté hier ?
Il te l'a vendu en mauvaise santé car le brechet n'est pas visible en une journée. La reproduction est seulement de mars à juin. S'il fait des bébés toute l'année = problème. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Si tu as des doutes sur le bréchet saillant ou pas?pourquoi ne retournes-tu pas prendre conseil auprès de l'éleveur, il pourra te conseiller au mieux
Pour le bréchet saillant, l'os est très proéminant et le vente bleu, maigre...tu peux donner des graines d'alpiste et remplacer l'eau de boisson par un mélange eau-vinaigre de cidre(1 cuillère à soupe/litre d'eau),pdt une ou deux semaines max!!je te conseille de changer la préparation chaque jour ds l'abreuvoir/ Mais ce ne sont que des conseils à distance tu vois!! Si tu sais revoir l'éleveur c'est la meilleure solution |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci pour vos conseil,du vinaigre de cidre on trouve ca ou? moi dans l'eau je donne du burung-li
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
nous sommes quittes ...je ne connais pas le burung-li(lol)
le vinaigre de cidre ds tous les magasins d'alimentation mais fais gaffe de ne pas donner une médication inutile!! bien à toi |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
vinaigre de cidre = grande surface alimentaire rayon vinaigre
![]() et c'est quoi le "burung-li " ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci a toi cassandre
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
mystère,mystère...il ne veut pas nous dire ce qu'est le buring-li ouin ouin
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Le Burung-li: l'élixir de santé -met les oiseaux chanteurs en pleine forme.
-Accélère et améliore la mue. -Assure aux jeunes une croissance rapide. - Procure un manteau de plumes absolument sain. - Apporte après une maladie un rétablissement complet. La bouteille de 30ml coute ou je vais 7,75€ et il faut donner 3 ou 4 gouttes/100ml d'eau. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Et bien voilà au moins une explication concrète MERCI
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
2 rien, je donne aussi du pinsovit.@+
Dernière modification par monsteur ; 10/09/2007 à 16h51. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Voilà le canari viens de mourir! et la personne ou je l'es acheté ne veut rien entendre! si il y'a des gens sur le forum de la région de liege qui on une femelle la meme que sur la photo en trop a bon prix ou a donner ce serai gentil!. d'avance merci pour votre aide.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,je suis nouvelle sur ce site et je pense également que ton canaris à un problème
retourner chez l'éleveur qui te l'a vendu serais le seul moyen de savoir ce qu'il a. Si tu l'a acheté dans une animalerie tu n'aura certainement pas de chances car ils n'y connaissent pas grand chose je suis déjà tombé dans le panneau.Les expériences ça marques. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour, a tous! je me suis presque battu avec la personne qui ma vendu les canaris! car sur les 3 que je lui est acheté 2 sont mort! le 2 eme es mort hier a mon avis il a fait une crise cardiaque! car il chanté fort pendant +- 10 min et puis plus rien! fini coucher sur le fond de la cage. j'espère que le 3 ca va allez! car c'es la première fois que je perd des canaris! et cela m'avais couté 70€. enfin je devrais racheté 2 a la bourse de hannut.@+ alex
Ps: pourriez vous me dire pk le vinaigre de cidre est bon bon les canaris?.merci ![]() Dernière modification par monsteur ; 15/09/2007 à 16h37. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tape dans moteur de "recherche"( vinaigre de cidre )et tu trouvera la reponse dans le blog du site .
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|