Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
05/09/2007, 13h31 | (1) | ||||||||||
|
1 er canari, que faire ?
Bonjour,
Voici enfin mes 1ers canaris : un couple de canaris jaunes. Je leur est mis des vitamines dès leur arrivée. Dois-je les vermifugés ou faire autre choses ? Je les ai acheté en animalerie. |
||||||||||
05/09/2007, 13h48 | (2) | |
Invité
|
Re : 1 er canari, que faire ?
de la vitamine? deja? pourquoi?
bon je suis pas pour la vitamine a tire la rigo! un canari a besoin de quoi? nourriture! graines legumes fruits de temps en temps de la patée eventuellement pour la couleur! boisson! eau et c est tout! par contre pour les proprio le whisky c est bien! mdr baignoire.......... ben ouais nous aussi on se lave! tranquilité! ne pas les mettre sur un passage! |
|
05/09/2007, 14h40 | (3) | |
Invité
|
Bonjour tdk,
Tu peux aller voir mon post "petit conseil pour un nouveau titi", ou j'explique ce que je donne à chaque nouvel oiseau qui arrive chez moi. En effet, ces oiseaux ont subi du stress (transport, changement d'environnement) et sont peut-être vecteurs de maladies que l'on ne voit pas de suite. Amicalement. |
|
05/09/2007, 16h34 | (4) | |||||||||
|
Un complexe vitaminé ne peut pas leur faire de mal, mais à mon avis, ce n'est pas primordial. Pour ma part, il leur faut avant tout, une cage assez spacieuse placée dans un endroit adéquat (pas de courant d'air, pas trop près d'une télé..) un bon mélange de graines, de l'eau fraïche (à renouveler chaque jour), deux fois par semaine fruits ou légumes (moi je donne au mien de l'endive, ç'est ce qu'il préfère).
|
|||||||||
05/09/2007, 20h52 | (5) | ||||||||||
|
Merci pour vos réponses et je voir ton post avec beaucoup d'attention.
( au fait, je les ais aussi traité contre les poux). |
||||||||||
05/09/2007, 20h56 | (6) | ||
Invité
|
|
||
05/09/2007, 21h27 | (7) | ||||||||||
|
J'ai bien lu ton post.
Donc pas de vermifuge. C'est ok. Je ne leur est pas encore donnés de nom et dès que possible je vous montre les photos. J'ai très peur de passer à côté de quelques chose, mais je me renseigne beaucoup sur ce site. J'ai acheté des "graines de santé" pour les mettre en forme, puis je suivrai vos indications pour la période de repos après la mue. |
||||||||||
|
|