| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
maladie et soins
bjr j'ais un oiseauxqui est tout gonfler le ventre bleu et la cage toracique bleu aussi se matin il est au fond de la cage et ne bouge pas ,il allais sous au mangeoire je l'ais vue vouloir fire ses besoins mais rien n'est sorties si quelqu'un peux me dire se qu'il a et quoi faire merci d'avance
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : maladie et soins
Bonjour Michel,
A mon avis, tu dois regarder si le bréchet est saillant, à mon avis oui. Si c'est le cas, isole-le,ajoute à son eau du vinaigre de cidre (1 c à soupe pour 1 l d'eau) et donne lui uniquement des graines d'alpiste pdt quelques jours...supprime la pâtée si tu lui en donnes. Les amis membres te donneront sans doute des conseils supplémentaires Bien à toi |
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
re je te remercie pour tes conseils mais il est mort 10mn apres c'est sa la vie merci quand meme
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
Malheureusement, nous sommes TOUTES et TOUS passés par cette dure épreuve.... |
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
bjr je te remercie quand je sais que l'on y passe ts parlas c'est pas le premier ni le dernier helas mais mercie quand meme
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Mais j'ai jamais su qu'est-ce que c'est un bréchet saillant ?
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
Désolée,
Ton oiseau avait certainement un problème de foie du à la nourriture trop riche. Pour une prochaine fois, il faudra traiter ton titi avec un médicament à base de choline (ocecholine ou vitinocholine) à mélanger dans l'eau de boisson, ainsi qu'un régime à base d'alpiste et périlla blanc et laitue blanche. L'alimentation est la base ainsi que l'hygiène, pour une bonne santé de nos pious. Pas de batons de friandises, ni de biscuits!!!! Graines et pâtée (fréquence suivant la période), sont amplement suffisants! |
|
|
|
|
(8)
|
|||||||
![]() ![]()
|
LOLA mais mon oiseaux est pas mort !!!!
Mais je demande juste c'est quoi un bréchet saillant ?
|
|
|
|
|
(9)
|
||
|
Invité
|
Voici un brechet saillant, ainsi qu'un article qui parle de cette maladie. Ton oiseau n'est pas mort, je sais! mais nous sommes sur le post de michel, et le sien est mort!!! Dernière modification par lola ; 21/09/2007 à 03h06. |
||
|
![]() |
|
|