Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
24/07/2007, 19h00 | (1) | |||||||||||
|
diahree
Bonsoir,
J'ai acheté dimanche deux couples de jeunes de cette année chez un éleveur, le couple d'Agate Jaune mosaique semble avoir un problème de diahrée. Que puis-je donner rapidement ? Je n'ai pas encore beaucoup de produits car je débute l'élevage. J'ai acheté avec les oiseaux un demi pot de "FLAGELLAMIX" description : mortalité au nid, diahrée 4 mesures/litre dès la naissance à limiter aux cages avec des jeunes, pendant 7 jours. Mais il n'y a aucune mesurette dedans . Qu'entend-t-on par 4 mesures ? Qui peux m'aider d'urgence SVP. merci d'avance de votre aide rapide, je ne voudrais pas les perdre. JJ - capri 1952 |
|||||||||||
24/07/2007, 19h48 | (2) | |||||||||||
|
Re : diahree
Pour avoir une idée, il serait intéressant que tu puisses nous en dire plus sur l'aspect leurs fientes : consistance et couleur.
Par précaution, il faut aussi les séparer des autres et mettre en fond de cage de l'essuie tout blanc pour bien observer leurs fientes. |
|||||||||||
24/07/2007, 20h05 | (3) | |||||||||||
|
Bonsoir,
Merci de votre réponse. Les fientes sont jaunes clair et très liquide (ça coulait de la cloison arrière de la cage) c'est comme ça qu'on l'a vu et le fond de cage (sable gris anisé) était collé en petit paquets par endroits. JJ capri1952 |
|||||||||||
24/07/2007, 20h20 | (4) | |
Invité
|
contre la diarrhée il faut donner une gélule d'ultra levure dans l'abreuvoir et ce jusqu'à disparition complète, c'est très efficace.
|
|
24/07/2007, 20h33 | (5) | |||||||||||
|
bonsoir christine
merci pour les info je vais faire cela je dirais la suite de l'evolution . merci encore de ton aide . capri1952 (JJ) |
|||||||||||
24/07/2007, 20h39 | (6) | |
Invité
|
tu verras avec l'ultra levure la diarrhée va arrêter c'est sûr. Tes canaris iront vite mieux.
A+ |
|
24/07/2007, 21h36 | (7) | ||||||||||||
|
il arrive souvent qu'il ai de la diahrée par rapport au stress du changement, du transport et meme du changement de nouriture.
en général quand je vai chercher un oiseau dés qu'il arrive chez moi je lui donne 2 jours ou plus si il a de la diharée de l'océproven de chez virbac (c'es un régulateur intestinal), ca évite que ca flore intestinale soit affaibli par le stress et enléve la diharée si il en a et bien sur ne pas les mettre avec les autres comme te dis Georges. aprés comme te dis Christine l'utra leuvure peux arréter la diahrée aussi. tien nous au courant de l'évolution. |
||||||||||||
24/07/2007, 21h48 | (8) | |||||||||||
|
Bonsoir Mehdi,
merci de ces conseils . Je vais essayer cordialement JJ Capri1952 |
|||||||||||
24/07/2007, 22h09 | (9) | ||||||||||||
|
Les fientes jaunes signifient que tes oiseaux ont un problème de foie qui doit résulter du type d'alimentation qu'ils ont reçu par l'éleveur. Donc pour eux ultra levure tel que précisé plus haut + un complexe vitaminé à base de choline ( ocecholine, vitinocholine, ......) Au niveau de l'alimentation : un mélange de graines le plus blanc possible, si besoin ajouter de l'alpiste pur . Eviter la pâtée et toutes autres friandises tel que bâtonnets graines et miel. |
||||||||||||
24/07/2007, 22h34 | (10) | |||||||||||
|
Bonsoir,
Tu peux lui donner du sédochol, pour les problèmes de foie (10 ml pour 1 litre d'eau) pendant 5 jours. Et comme le dit Georges, ajoute de l'alpiste pur (millet plat) à ton mélange de graines. Bien à toi, Cédric
|
Merci à tous de votre aide.
JJ capri1952 |
|||||||||||
25/07/2007, 08h01 | (12) | |
Invité
|
c'est vrai que l'OCEPROVEN ou l'OCECHOLINE sont aussi de bons produits mais quand c'est urgent on a plus facilement de l'ultra levure dans nos boîtes à pharmacie que de produits pour canaris, donc pour parer au plus presser je pense que l'ultra levure va stopper cette diarrhée.
|
|
25/07/2007, 10h10 | (13) | ||||||||||||
|
Mais je répète que cela ne va pas éliminer l'origine des causes dans certains cas mais laissera le temps de se procurer le médoc qui convient. Dans ce cas précis, un traitement à base de choline est indispensable. Lorsque l'on a des oiseaux, tout éleveur devrait avoir dans sa boite à pharmacie un certain nombre de produits courants tel que : Un complexe vitaminé à base de choline, deux antibiotiques comme Erytavicol et Tylan, du Pyregale ou autre pour lutter contre la gale des pattes, de l'homeoplasmine pour traiter certains problèmes cutanés, de la bétadine et du spray antiseptique sans alcool. |
||||||||||||
25/07/2007, 10h45 | (14) | ||
Invité
|
Que puis-je donner rapidement ? Je n'ai pas encore beaucoup de produits car je débute l'élevage Il débute l'élevage, donc ça viendra les produits il s'en procurera mais comme je le disais pour parer au plus pressé ULTRA LEVURE. |
||
25/07/2007, 12h05 | (15) | ||||||||||||
|
OK ALORS DISONS QUE TU AS RAISON ET QUE JE N'AI PAS TORT |
||||||||||||
25/07/2007, 12h51 | (16) | ||
Invité
|
|
||
25/07/2007, 13h07 | (17) | |||||||||||
|
les avis sont partager !moi personnellement si par exemple j'ai une gastro-entérite ,je ne prendrais pas de l'ultra levure car cela ne marche pas de suite
la pharmacie ou j'irais a l'instanté me fournira du smecta ,un anti diarréhique et je serais parer et vite soulager pour mes oiseaux c'est pareil ,je me contente pas de l'ultra -levure dans l'urgence alors que l'animalerie ou mon bon vétérinaire aviaire est là pas loin et qu'il est facile de trouver les produits cités et que la diarrhée du canari de Capri 1952 m'a l'air bien carabiner et que l'oiseau se vide et la déshydratation devient évidente voila pour dire que chacun donne son avis et qu'il ne sert a rien de vouloir poster a tout prix en lettre énorme après tout nous ne sommes pas miro et chacun fait comme il le sent avec ses piafs chacun choisi la réponse qui lui convient
Invité
|
Bonjour Djem,
ok tu à raison MAIS SI JE VEUT DONNER DE L'ULTRA LEV... |
|
26/07/2007, 13h55 | (19) | ||
Invité
|
Fred, toujours le mot pour rire!!! |
||