Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
23/07/2007, 19h04 | (1) | |
Invité
|
blessure aux pattes
bonjour a tous
j'ai une voliere exterieur avec canari et 2 serin a deux ou trois reprise ,j'ai decouvert du sang sur les perchoirs et j'ai constaté que certains oiseaux etaient mutilés soit carément amputé d'une phalange. est ce du a des bagarres , et comment puis je soigner leur plaie sachant qu un de mes canaris a une griffes retourné merci |
|
23/07/2007, 19h49 | (2) | |||||||
|
Re : blessure aux pattes
Tout d'abord bienvenue à toi sur le forum,
Personnellement je soigne les blessures à l'isobétadine dermique, mais observe bien tes oiseaux, et sépare-les, s'ils se bagarrent.... |
|||||||
23/07/2007, 21h02 | (3) | |
Invité
|
Bonsoir Didier,
tout d'abord bienvenue sur le forum Pour tes oiseaux comme le dit noëlle observe les, tu trouvera certainement la raison de ces blessures pour tout ce qui est blessures je desinfecte aussi à la bétadine et j'isole le sujet blesser... à l'occasion pense à te présenter toi et tes oiseaux ici : http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=24 |
|
23/07/2007, 21h09 | (4) | |
Invité
|
Bonsoir,
Je retrouvais moi aussi des oiseaux blessés inexplicablement et même amputés d'une patte ... j'ai mis quelques temps à trouver le coupable ... c'était un chat qui la nuit faisait peur aux oiseaux, ils s'accrochent alors au grillage et le chat arrive à saisir une patte ... Cordialement |
|
23/07/2007, 21h17 | (5) | |||||||||||
cricri13500
|
Bonsoir, et je te souhaite la bienvenue sur le forum. Quand mon canari s'est fait mal à la pâte, je l'ai soigné avec de l'isobétadine. Surtout pas de sable à ce moment-là en fond de volière, pour éviter l'infection. Si tu peux, isoles-le et surveilles le comportement général.
A + pou des nouvelles. Amicalement
Invité
|
merci a tous pour vos réponse
mais si les blessure son du a des bagarres cela doit etre du extreme violence pour avoir des phalange arraché quand a l hypothese du chat , comment peut il faire alors que les oiseaux dorment sur le perchoir. encore merci |
|
25/07/2007, 01h56 | (7) | |||||||||||||
|
quand il dorme si le chat touche la cage ils peuvent de peur s'envoler dans tous les sens et de nuit la visibilité étant réduite ils s'accroche partout ou ils peuvent |
|||||||||||||
25/07/2007, 08h15 | (8) | ||
Invité
|
|
||
|
|