Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
23/07/2007, 11h08 | (1) | |
Invité
|
mort de ma femelle
Ma femelle qui avait une grosse cloque sous l'oeil est morte dimanche. Je ne suis jamais arrivée à la faire disparaitre malgré l'elixir du suédois, le sérum physiologique. Donc dimanche matin elle respirait avec de gros crépitements et quand je suis rentrée elle était morte, j'ai bien peur qu'elle ait beaucoup souffert.
J'aimerai acheter une autre femelle, mais c'est la mue en ce moment. Dois-je attendre et mon mâle ne va-t-il pas s'ennuyer ? |
|
23/07/2007, 11h36 | (2) | ||||||||||||
|
Re : mort de ma femelle
désolée pour toi ...tu peux attendre après la mue ton mâle peut rester seul...
|
Bonjour Laurence,
C'est bien triste... Courage!! |
||||||||
23/07/2007, 13h51 | (4) | |
Invité
|
Bonjour,
Je suis vraiment désolée pour ta femelle. C'est vraiment triste. Je pense en effet qu'il faut attendre la fin de la mue pour en racheter une. Bon courage! amicalement. |
|
23/07/2007, 15h52 | (5) | ||||||||||
|
Je dirai précisémment qu'il est indispensable d'attendre la fin de la mue pour en acheter une nouvelle. C'est une période trop fatiguante pour eux, et un stress de déplacement, de nouvelle vie pourrait être très risqué.
De plus pour choisir un oiseau, il vaut mieux qu'il soit à son avantage avec un beau plumage, et la pleine forme, enfin c'est mon propre avis !!!!!!!!!!!
|
Désolée pour ta femelle,
suis bien les conseils de Georgette |
|||||||
23/07/2007, 19h15 | (7) | |
Invité
|
Sincèrement désolée ......... Oui .......... Georgette a entièrement raison .................. |
|
23/07/2007, 21h28 | (8) | |||||||||||
cricri13500
|
Bonsoir, désolée pour ta femelle. Courage, et suis le conseil de Georgette, je suis du même avis, attends la fin de la mue pour en acheter une autre.
Amicalement
Invité
|
Bonjour U627,
Je tombe à l'instant sur ton post: je suis navrée pour ta canarette. Si tu dis qu'elle avait de gros crépitements, elle avait donc aussi un problème respiratoire! et ce n'est pas je pense son problème à l'oeil qui l'a tuée, mais cet autre problème. Les deux réunis n'ont fait que l'affaiblir encore plus. Tu as fais ton possible pour la sauver, c'est ce qui compte. C'est vrai qu'il faut être à l'affut de tous les symptômes. Amicalement |
|
26/07/2007, 11h07 | (10) | |
Invité
|
vraiment désolé pour toi, je connait ces sentiment parceque mon canari favori était mort il y a deux semaines, ateend bien la fin de la mue pour acheter une nouvelle..
amicalement |
|
|
|