Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
15/07/2007, 20h11 | (1) | |
Invité
|
Pouvez vous m'aider svp ! SOS
Salut tout le monde !!!
J'ai un petit soucis avec mon canaris mâle , il n'à plus de plumes dériére la tête et cela m'inquiéte. Il n'a pas de poux mais par précotion je lui ai mis du carbaryl. Pas de changement. D'avance merci pour vos conseils. J ai joint une photo pour que vous puissiez voir son état. A bientôt |
|
15/07/2007, 20h22 | (2) | |||||||||||
cricri13500
|
Re : Pouvez vous m'aider svp ! SOS
Bonsoir Ector, ton canari a-t-il commencé sa mue ? N'est-ce pas un problème de nourriture, manque d'acides aminés par exemple ? Carences en vitamines ? Quelle est son alimentation actuelle ? Plus tu apportes des précisions, mieux ce sera. Je n'ai jamais eu ce problème avec le mien, aussi je ne peux pas t'aider, mais d'autres vont lire ton post. A +. Amicalement
Invité
|
Bonsoir Christine et merci!
Je pense qu'il commence la mue mais cette chute de plumes n'a rien à voir. car cela fait 3 semaines voir plus qu'il est comme cela. Concernant la carence alimentaire hypotése possible mais je posséde d'autres canaris qui on le même régime et n'on aucun problême. Merci pour vos réponses! |
|
15/07/2007, 20h52 | (4) | ||||||||||||
|
bonsoir,
est-ce que ce canari est avec d'autres oiseaux? Peut-être est-ce dû au picage? Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe |
||||||||||||
15/07/2007, 21h02 | (5) | |
Invité
|
Salut jojo et merci!!
Non aucun problême de picage. |
|
15/07/2007, 21h26 | (6) | |
Invité
|
Bonsoir,
Depuis combien de temps à tu observer le manque de plume de ton oiseau? 3 semaines correspond à peu de choses près au debut de la mue... Ou n'est ce pas dû à un frottement, installation de nouvelles mangeoires, comportement de l'oiseau etc... Observe le tu trouvera certainement l'origine du problème |
|
15/07/2007, 22h11 | (7) | |
Invité
|
Ok merci Dfred pour tes conseils!!
|
|
16/07/2007, 17h04 | (8) | |
Invité
|
J'attend d'autres réponses merci à tous!
|
|
18/07/2007, 17h39 | (9) | |
Invité
|
VOUS ÊTES EN VACANCES ????
|
|
18/07/2007, 18h50 | (10) | |
Invité
|
La photo n'est pas très claire donc je voudrais savoir si il s'agit uniquement de perte de plumes sur la tête ou si il a aussi une espèce de petite boule assez dure à cet endroit??
bien à toi Martine |
|
18/07/2007, 22h16 | (11) | |||||||||||
|
mieux vaudrait attendre la fin de la mue, de l'océmue est vivement recommandé
|
|||||||||||
20/07/2007, 21h59 | (12) | |
Invité
|