Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
12/07/2007, 14h56 | (1) | |
Invité
|
Problème a la patte
Bonjour a tous et toute,
Voici quelques temps que ma canarette ne dépose plus sa patte droite sur le perchoir au début je pensais que le couvre perchoir la dérangeais alors je l'ai enlever pour ne lui en laisser plus qu'un mais elle continue a ne pas poser sa patte pourriez vous m'aider j'ai essayer de faire des photos mais c'est pas facile la demoiselle n'aime pas sa Merci |
|
12/07/2007, 17h39 | (2) | |
Invité
|
Re : Problème a la patte
Bonjour Cécile,
pour ton canari il semble avoir un debut de gale des pates mais normalement les croutes sont plus jaunes, sa patte me semble légerement enflée Pour commencer applique lui un peu de vaseline sur les pattes pendant quelques jours jusqu'a voir une amélioration si au bout d'une semaine rien n'y fait applique lui du pyrégale des labo brunet vuyon pendant les deux traitement il te faudra enlever le sable en fond de cage... attendons le diagnostique des autres membres... |
|
12/07/2007, 19h10 | (3) | ||||||||||
www.aquatic-garden.be
|
Les pattes sont abîmées, début de galle.
Mais c'est possible que l'oiseau se soit fais mal en restant acroché et une petite entorse est là. Il faut traiter réguliérement les oiseaux, cage et matériel avec un sray anti vermine. Alain.
aquaticetgarden@gmail.com : Tout le matériel pour vos oiseaux et poissons. La gamme complète des graines et produits Versele-Laga, Orlux, Oropharma, etc. Mon site: www.aquatic-garden.be Et pour les amis des poissons d'aquarium: http://www.aquariophilie-be-forum.org/index.htm le Forum belge d'aquariophilie. |
||||||||||
13/07/2007, 12h57 | (4) | |
Invité
|
Merci pour vos réponses mais ou puis je trouver les traitements adéquats et est ce contagieux pour les autres oiseaux et pour l'homme?
|
|
13/07/2007, 13h16 | (5) | ||
Invité
|
La gale est contagieuse pour tes autres oiseaux, il te faudra donc tous les traiter, mais pas pour l'homme, ne t'inquiètes pas. Tu trouveras le Pyrégale au laboratoire brunet wyon, voici le lien pour le commander: http://brunet-wyon.com/ Le traitement se fait en deux phases: La première: tu trempes les pattes de tes canaris dans un bol d'eau tiède additionnée de savon de marseille non parfumé (le vrai) pendant 10 mn. Tu sèches bien leurs pattes avec de l'essuie-tout puis tu appliques le pyregale au pinceau. Deuxième phase: le lendemain tu remets du pyregale sans faire le bain. Pendant le traitement, pas de sable en fond de cage, met de l'essuie-tout. Ce traitement est très efficace et rapide. Bonne journée! |
||
13/07/2007, 20h22 | (6) | |
Invité
|
Merci mais il i a un problème il ne livre pas en Belgique, pensez vous que je pourrais le trouver quand même en pharmacie?
|
|
13/07/2007, 21h51 | (7) | ||
Invité
|
Moi je ne peux le faire car j'ai envoyé mon flacon à un membre qui en avait besoin, désolée! |
||
|
|