Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
12/07/2007, 09h38 | (1) | |
Invité
|
canari malade
Bonjour,
cela fait deux semaines que mon canari est malade. Il titube dans sa cage, perd l'équilibre et tombe lorsqu'il fait ses plumes, a toujours ses plumes ébouriffée. reste devant ses graines (toute la journée) et mange frénétiquement sa pomme. Il se lave et dort sur le plus haut perchoir (le moral est la?). Je ne sais pas si il est tombé sur sa tete, mais il n'a pas l'air très bien. Il vit tout seul dans une cage, je possède un deuxième canari dans une autre pièce, celui la va tres bien. Si qulqu'un peux m'aider... |
|
12/07/2007, 10h12 | (2) | |
Invité
|
Re : canari malade
Bonjour,
Pourrais-tu nous en dire plus? A-t-il le ventre violacé, des diarrhées ou des difficultés respiratoires, en dehors de ce gros appétit? Mange t-il aussi ses graines frénétiquement ou uniquement la pomme? En tous cas, s'il n'est pas bien, enlèves lui la pomme. |
|
12/07/2007, 11h43 | (3) | |
Invité
|
Il n'a pas de diarhée, mange aussi ses graines, quand il respire il se balance d'avant en arrière (mais je ne sais pas si c'est dû à une mauvaise respiration ou à son équilibre).Il émet quand meme des petits cri enroué. Je viens de l'inspecter et ca a l'air normal.
|
|
12/07/2007, 12h10 | (4) | |||||||||
|
Lorsque tu dis qu'il se balance d'avant en arrière lorsqu'il respire, est-ce que ce mouvement est très accentué ?
S'il émet des petits cris enroués, il se peut qu'il ai un refroidissement. |
|||||||||
17/07/2007, 12h51 | (5) | |
Invité
|
Comme il n'apprécie pas la compagnie de l'homme, d'habitude il veut m'attaquer quand je m'approche de sa cage, ici qu'il est malade, quand je m'approche sa respiration est plus forte, il ne mange plus aussi frénétiquement sa pomme, a du mal à se tenir haut sur ses pattes, a du mal de passer d'une branche à l'autre. Si c'est un refroidissement je ne sais pas quoi faire, je lui donne des fortifiants alimentaires. Merci pour vos réponse, je vous tiendrai au courant de son état.
|
|
|
|