Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
10/07/2007, 14h10 | (1) | |
Invité
|
poux rouges
bonjour a tous cela faisait longtemps que je n'avais plus posté car petits problèmes de santé
enfin bref je vous raconte : il y a six semaines je rentre mes canaris (15au total dont cinq males le reste de femelles)car vu mes problèmes je préfère ne pas devoir aller a l'extérieur tout a l'air de bien se passer et 15jours après les femelles se remettent a pondre 19oeufs au total je me réjouis mais là après la couvaison rien ne va plus les oeufs sont soit vides soit les bb meurent vite max au bout d'une semaine j'essaye la semaine dernière de sauver le dernier survivant et comme je dois le nourrir la nuit je me rends compte que mon bb est plein de poux rouges là tout devient clair pour moi malheureusement je commence a comprendre tout le lendemain je retire mes oiseaux des cages les mets en volière (voliere nettoyée vaporiser a la vapeur et a ardap) je vaporise egalement le produit sur mes oiseaux et biensur après sur toutes mes cages d'élevage là en gratant un peu je m'aperçois qu'il y a deja bcp d'oeufs de poux je suis affolée enfin bon actuellement mes oiseaux ne sont pas en très grande forme je dois bien l'avouer je ne sais pas qui de mes oiseaux m'a apporté cette saloperie mais je m'en veux de n'avoir rien vu avant je dois revaporiser le tout dans 15jours mais j'ai peur pour l'avenir vais je arriver a me défaire de ces poux si petits et si malin c la première fois que je suis confronter a un problème d'une telle ampleur ici en belgique ocepoux ne peut plus se vendre pensez vous ardap suffise?? et croyez vous que j'aurais bcp de perte?? j'attends vos conseils que j'aurais du vous demander plus tot si je m'etais douté de quelques choses merci d'avance corinne |
|
10/07/2007, 14h24 | (2) | ||||||||||||
|
Re : poux rouges
Bonjour,
je ne connais pas le produit "Ardap", mais après une petite recherche sur google, ce produit à l'air d'etre efficace sur les poux rouges. Pour ma part j'utilise Carbyl. L'essentiel est de mettre le produit dans les moindres recoins. Pour ma part, quand la reproduction de mes oiseaux sera fini, je pense que je vais nettoyer tous le matériel et les cages avec un produit à base de carbaryl 85% (à n'utiliser uniquement que sur le matériel, et pas sur les oiseaux). Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe |
||||||||||||
10/07/2007, 15h36 | (3) | |||||||||
|
Attention, les produits à base de carbaryl ne sont plus disponibles à la vente, car interdits de fabrication depuis le début de cette année, mars il me semble.
Il faut se rabattre sur les produits à base de pyrethre, une substance naturelle. |
|||||||||
10/07/2007, 15h51 | (4) | ||||||||||
éleveur expérimenté
|
Je ne sais pas où vous avez vu ça!!! Mais le carbyl se trouve encore en vente chez n'importe quel véto.
éleveur d'agates opales blancs,jaunes,rouges,ivoires,mosaiques; bruns pastels blancs,jaunes,mosaiques; mosaiques jaunes lipo; glosters, fifes et norwichs. Elevages plusieurs fois titrés au niveau régional et national. |
||||||||||
10/07/2007, 17h48 | (5) | |||||||||
|
On en trouve peut être encore en vente, mais il doit s'agir de fonds de stock, car un décret européen en a interdit la fabrication.
D'ailleurs, l'animalerie où je m'approvisionne en graines et produits avait encore quelques poudreurs en vente courant avril, et depuis mi-mai plus rien. |
|||||||||
12/07/2007, 12h16 | (6) | |
Invité
|
ok pour vos réponses j' utilise aussi un produit bio a base de permethrine appelé biokill
quelqu'un l'a t il déjà utilisé ? perso je préfère ce produit car aucune odeur et vu que je suis enceinte ardap lui pue donc j'ai un peu plus peur de l'appliquer sur mes oiseaux et cages du fait de mon état merci corinne |
|
12/07/2007, 16h42 | (7) | |||||||||
|
|
|||||||||
13/07/2007, 00h37 | (8) | |||||||||||
|
Voila le nouvel arreté sur le carbaryl. 18/06/2007 COMMUNIQUE DE PRESSE Service Public Fédéral Santé Publique, Sécurité de la Chaîne Alimentaire et Environnement Direction générale Animaux, Végétaux et Alimentation Service Pesticides et Engrais Retrait des agréations des produits phytopharmaceutiques contenant le carbaryl Le SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement informe que les agréations des produits phytopharmaceutiques Agrichim Carbaryl (7133/ B ) et Sevin 480 SC (8669/ B ) sont retirées. Cette décision fait suite à une décision de la Commission européenne, arrêtée sur base du fait que, dans le cadre du programme U.E. de révision des substances actives, il n’a pas été démontré que la substance active de ces produits, à savoir le carbaryl, peut être utilisée de façon sûre. Cette décision entre en vigueur le 20 novembre 2007: à partir de cette date, le produit ne peut plus se trouver sur le marché. Néanmoins, l'utilisation de stocks existants au niveau de l'utilisateur final reste autorisée jusqu'au 21 novembre 2008. --------------------------------------------------------------------------------- Par contre le Biokill est recommandé par le veto de mon fils pour traiter les accessoirs, ainsi que directement les oiseaux, mais protéger des projections directes dans les yeux et le bec. Peut etre additionné à l'eau de bain a raison de 12 gouttes par bain,+/- 1 verre d'eau. Peut etre utilisé contre l'accariase respiratoire à raison de 25 gouttes par 1/2 litres d'eau de boisson. Le Biokill étant tres volatile une fois mélangé à l'eau, il faut renouveler l'eau de boison 3 fois par jour (contre l'accariase). Ces test ont été fait sur des perruches ondulées et des poules. Christian. |
|||||||||||
13/07/2007, 02h12 | (9) | |||||||||||
Président A.O.A
|
je vous donne une methode qui a fonctionner jusqu la pour moi et qui me rend heureux de ne pas utiliser des produits chimique beaucoup d'entre eux introuvable chez nous, quand il s'agit de desinfecter une cage je la passe a la brosse avec du savon de marseille je nettoie au jet d'eau et a la fin je la laisse trempée dans de l'eau bouillante pendant une demi journée.
Detail le premier nettoyage c'est pour les poux tremper dans l'eau bouillante c'est pour les poux et les oeufs car c'est ce qu'il faut prendre en ligne de compte les oeufs restent meme apres application des produits et quelques unes echappent aux produit et proliferent par la suite.
|
|