Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
09/07/2007, 18h10 | (1) | |
Invité
|
canari malade
bonjour
voila mon canarie a les ailes en sang je ne sais pas quoi faire je suis novice dans ce domaine . je n'ai qu'un couple je vous envoie une photo merci pour votre aide |
|
09/07/2007, 18h17 | (2) | |
Invité
|
Re : canari malade
C'est curieux les miens aussi sont comme ça, je pensais qu'ils se battaient mais si le tien est seul c'est sûr que c'est pas dû aux bagarres, peut être la mue !
|
|
09/07/2007, 18h17 | (3) | ||||||||||||
|
bonjour, estb tu sur que c'est du sang ? car sur la photo on ne vois pas tres bien on dirait
que c'est du a sa mue je n'en suis pas sur mais apparement pour moi ce serait ça .. |
||||||||||||
09/07/2007, 18h20 | (4) | |
Invité
|
oui tu vois c'est bien la mue, j'ai beaucoup de canaris dans le même état que le tien.
|
|
09/07/2007, 18h21 | (5) | ||||||||||
|
je ne vois pas de sang sur la photo
mais si ton canari est en couple ,il a pu se battre |
||||||||||
09/07/2007, 18h25 | (6) | |
Invité
|
Bonjour,
On va certainement te répondre, mais déjà une chose s'impose: un bon nettoyage de la cage et des perchoirs. L'hygiène est primordiale pour ne pas attirer des maladies. Cordialement |
|
09/07/2007, 18h29 | (7) | |
Invité
|
Ca ne vient pas de l'hygiène mes canaris ont le même problème et pourant la cage est nickel.
|
|
09/07/2007, 18h38 | (8) | |
Invité
|
merci pour vos reponse je pense aussi que cest la mue en regardant bien vue que les plume sont tomber on a limpression que cest du sang ..
que peu ton lui donner pour que la mue se passe bien merci bien quil soit en bonne forme il chante ... je lui donne de la pate des fruit et des legumes ainsi que des graines |
|
09/07/2007, 18h39 | (9) | ||
Invité
|
|
||
09/07/2007, 18h59 | (10) | ||
Invité
|
|
||
09/07/2007, 19h21 | (11) | |||||||||||
|
Bonsoir Antoine,
Effectivement il lui faut des vitamines mais des vitamines spécifiques pour la mue, lesquelles sont fortement chargées en vitamine H ( biotine ) pour favoriser la repousse. Je vois que tu es à Port de Bouc, donc je te conseille d'acheter du Muta Vit de chez Orlux que tu trouveras chez Mille Pattes à Chateauneuf les Martigues |
|||||||||||
09/07/2007, 19h33 | (12) | ||
Invité
|
Voilà une réponse qui a le mérite d'être précise!!! |
||
09/07/2007, 19h43 | (13) | |
Invité
|
merci pour ton conseille .
quand a lola je me permet de te repondre cest vrai que ma voliere est sale mais je dois la faire ce samedi je la nettoie a fond 1 fois par mois ... |
|
09/07/2007, 21h51 | (14) | |||||||||||
cricri13500
|
Bonsoir, Lola n'a pas voulu t'agresser, je pense, mais elle dit simplement une évidence. Tu peux nettoyer ta cage à fond 1 fois par mois (tu mets tes canaris dans une autre cage) -barreaux, etc - mais les perchoirs doivent être nettoyés une fois par semaine, car l'oiseau se frotte le bec, la tête quand il vient de prendre le bain et il peut attraper des microbes. Tu as des posts à ta disposition pour t'aider. Fais comme l'a dit Geojos, donne lui des vitamines spécial Mue (dans l'eau de boisson). Ses plumes repousseront. N'hésite pas à poser des questions si tu as des doutes. A +. Cordialement
|
En dehors du nettoyage à fond de la cage, moi je nettoie les perchoirs dès que je vois que l'un ou l'autre est souillé. |
||||||||||
10/07/2007, 14h40 | (16) | |||||||||||
|
salut a tous :
mes canaris ont la meme chose mais je sait a quoi c'est dut ! moi sa vien de la mue il se pique eux meme ! je les traite contre les poux une fois tous les 10 jours ainsi que la cage un par un ! a bientot toto
|