Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Femelle region Liègeoise
Bonjour à tous ,
Pourriez vous me faire savoir où il est possible de trouver une femelle dans la région Liègeoise ? D'avance merci pour votre aide . Bonne soirée . A+ .JP ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonsoir,
Il y a désormais une rubrique petites annonces sur le site d'APDC. Que recherches-tu comme femelle ? Bonne soirée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Femelle region Liègeoise
Bonjour et merci pour ta réponse .
Je ne suis pas un grand connaisseur . J'ai un canari tout jaune que j'ai acheté pour les enfants . Le problème est qu'il ne sont là qu'une semaine sur deux et j'ai peur que le canari s'ennuie quand il ne voit personne , car j'ai de longue journée de travail . D'avance merci pourvos conseils . A+ .JP ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Salut.
Il se portera très bien sans une compagne dont il n'a pas nécessairement un besoin vital. Si vous voulez absolument l'accoupler, adjoignez lui une femelle de même couleur jaune. Si vous voulez élever avec, avant d'acheter une femelle, il faudra d'abord déterminer le type de plumage de votre mâle : schimmel ou intensif. Et pour bien faire lui adjoindre une femelle de type opposé. S'il est schimmel, l'accoupler avec une femelle intensive, et vice versa s'il est intensif. En gros et en faisant très très simplement pour les novices, schimmel égale plumes longues et volumineuses et intensif égale plumes courtes et serrées. Pour la définition et la description de schimmel et d'intensif, il y a déjà eu de nombreux articles sur le forum qui détaillent très bien le sujet. Je vous conseille donc de d'abord y faire une recherche. Bien à vous. RC |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Un grand merci pou vos conseils .
Bonne journée . Jean-Pierre ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Est-ce que c'est toi, qui a voulu me téléphoner hier (j'étais absent) ? Parce que mes parents m'ont dit qu'une personne recherchait une femelle, donc j'ai pensé à toi. Bien à toi, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour ,
oui c'est moi qui ai téléphonné hier , mais on m'a répondu que ce n'était pas la bonne saison pour acheté une femelle . J'ai toutefois acheté une plus grande cage car mon canari ce sentait à l'étroit . Maintenant il est tout perdu seul dans sa grande cage . Bonne journée . Jean-Pierre ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Oui, il me semblait bien que c'était toi. En effet, tu as eu mon papa au telephone, et il t'a répondu que ce n'était pas la saison. Si un eleveur te propose un jeune de cette année ou un adulte à cette saison, ne le prend surtout pas ! Il faut que la mue soit terminée absolument, parce que c'est une étape éprouvante pour eux. Tu pourras t'en procurer dès la fin septembre, début octobre. Et ne t'inquiete pas, il n'est pas perdu dans sa nouvelle cage, mais il doit tout simplement prendre ses repères. Bien à toi, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
|
|