Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,512 | Messages: 512,518 | Membres: 18,920 | Connectés: 385 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/06/2007, 14h54   Afficher une version imprimable   (1)
twity
Invité

j'ai un grave probleme

Bonjour,

j ai une femelle avec deux petits le mal je l'ai mis dans une autre cage depuis la 3eme semaine d ecolision y a deux jours la femelle a commencer a piquer le tout petit ahjourdhui il est tres fragile sans plumes sur le ventre et le dos je ne veux pas le voir mourir est ce que je le mets avec le papa dans l autre cage , je n arrive pas a lui donner a manger il n ouvre pas le bec merci de me repondre nombreux je ne veux pas voir mon petit canari mourir sans rien faire
  Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 15h00   Afficher une version imprimable   (2)
lola
Invité

Re : j'ai un grave probleme

Ta femelle pique ses petits car elle veut reconstruire un nid. Pourquoi as-tu enlevé le mâle?
La solution, mets les petits dans une cage baby et mets un nouveau nid à ta femelle. Ainsi, le mâle ou la femelle les nourriront à travers les barreaux. Surveilles qu'ils soient bien alimentés en regardant leur jabot.
  Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 15h05   Afficher une version imprimable   (3)
Algcanari
Président A.O.A

Toufik
Métier: ingenieur
Pays: Algérie
STAM: 01
Club: AOA.Dz
Eleveur: Malinois, chardonneret

Es que tes petits ont trois semaines car si c'est le cas separe la femelle avec un grille de separation elle continura a leurs donner le bequeté sans probleme

[texte]hier aujoud'hui et demain quelle difference. a nous de la faire[/texte]
Algcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 19h10   Afficher une version imprimable   (4)
Martine2

Martine
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport
Pays: Belgique

Encore plus facile, accroche de la bourre pour la construction du nid dans la cage à coté du nid..

Si il ne fait pas trop froid où se trouvent tes canaris le petit ne risque pas de mourrir, il a juste eu droit à une épilation...
patoche001
Invité

Bonsoir je ne comprend pas pourquoi toujours retiré l e male car le male donne un coup de main a la femelle pour nourrir les petits
Tu aurais du faire ceci

descendre le nids a 14 jours mettre un nouveaux nid mettre de la ouate plus de la bourre

car la ouate empêche a 99% le picage

a bientôt
  Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 20h30   Afficher une version imprimable   (6)
hachouch
HACHOUCH

hichem bhk
Métier: Etudiant
Pays: Tunisie
Eleveur: huppé-mosaïque rouge

en fét pourquoi le millet et la ouat empechent le picage????c bizarre ca

HICHEM

hachouch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 20h44   Afficher une version imprimable   (7)
dfred
Invité

Bonsoir,
En général le picage pendant la reproduction et l'élevage exprime un besoin de matériaux...
C'est pourquoi si tu leurs donne de la charpie tes oiseaux irons au plus facile, pourquoi arracher les plumes de leurs petits si la charpie leurs tend la main? le millet sert de passe temps pendant qu'ils s'acharnent à le décortiquer ils laissent les petits tranquille...
c'est mon point de vue.
  Réponse avec citation
Vieux 01/07/2007, 17h45   Afficher une version imprimable   (8)
twity
Invité

merci les amis pour vos reponses nombreuses , le petit est mort apres etre affaibli de ne pas manger peut etre ke je reussirai la prochaine fois
  Réponse avec citation
Vieux 01/07/2007, 17h55   Afficher une version imprimable   (9)
dfred
Invité

Bonsoir, désolé que ton petit soit mort...
Pour l'année prochaine prepare bien tes oiseaux, il arrive parfois que les premières couvée ne soit pas une réussite...
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages