Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
j'ai un grave probleme
Bonjour,
j ai une femelle avec deux petits le mal je l'ai mis dans une autre cage depuis la 3eme semaine d ecolision y a deux jours la femelle a commencer a piquer le tout petit ahjourdhui il est tres fragile sans plumes sur le ventre et le dos je ne veux pas le voir mourir est ce que je le mets avec le papa dans l autre cage , je n arrive pas a lui donner a manger il n ouvre pas le bec merci de me repondre nombreux je ne veux pas voir mon petit canari mourir sans rien faire |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : j'ai un grave probleme
Ta femelle pique ses petits car elle veut reconstruire un nid. Pourquoi as-tu enlevé le mâle?
La solution, mets les petits dans une cage baby et mets un nouveau nid à ta femelle. Ainsi, le mâle ou la femelle les nourriront à travers les barreaux. Surveilles qu'ils soient bien alimentés en regardant leur jabot. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Président A.O.A
![]() ![]() ![]()
|
Es que tes petits ont trois semaines car si c'est le cas separe la femelle avec un grille de separation elle continura a leurs donner le bequeté sans probleme
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Encore plus facile, accroche de la bourre pour la construction du nid dans la cage à coté du nid..
Si il ne fait pas trop froid où se trouvent tes canaris le petit ne risque pas de mourrir, il a juste eu droit à une épilation... |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir je ne comprend pas pourquoi toujours retiré l
![]() Tu aurais du faire ceci descendre le nids a 14 jours mettre un nouveaux nid mettre de la ouate plus de la bourre car la ouate empêche a 99% le picage a bientôt |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
HACHOUCH
![]() ![]()
|
en fét pourquoi le millet et la ouat empechent le picage????c bizarre ca
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir,
En général le picage pendant la reproduction et l'élevage exprime un besoin de matériaux... ![]() C'est pourquoi si tu leurs donne de la charpie tes oiseaux irons au plus facile, pourquoi arracher les plumes de leurs petits si la charpie leurs tend la main? le millet sert de passe temps pendant qu'ils s'acharnent à le décortiquer ils laissent les petits tranquille... c'est mon point de vue. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci les amis pour vos reponses nombreuses , le petit est mort apres etre affaibli de ne pas manger peut etre ke je reussirai la prochaine fois
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir, désolé que ton petit soit mort...
Pour l'année prochaine prepare bien tes oiseaux, il arrive parfois que les premières couvée ne soit pas une réussite... ![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|