Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
20/06/2007, 16h28 | (1) | ||||||||
|
Quand Faut t'il arreter la reproduction ?
j'ai un petit souci c'est que je veux bien savoir quand je doit arrété l'accouplement pour cette année ?
|
||||||||
20/06/2007, 17h02 | (2) | ||||||||||
|
Re : Quand Faut t'il arreter la reproduction ?
Pour la repro 2007, il vaut mieux arrêter maintenant car la mue ne va pas tarder à commencer, si ce n'est déjà fait pour certains.
|
Oui il faut arreter quand la mue commence ce qui normalement est le cas maintenant !
Une femelle qui mue ne nourrit plus normalement |
||||||||||
20/06/2007, 21h11 | (4) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
21/06/2007, 16h38 | (5) | |||||||
|
Salut.
En ce qui concerne les oiseaux adultes, tout ça dépend du moment ou on a commencé la saison d'élevage. On compte 3 nichées, donc, ± 2 mois et demi de saison d'élevage. Si on a commencé à préparer les canaris en janvier ou en février, il est temps d'arrêter. La mue devrait se déclencher ± maintenant. Si on a commencé avec les oiseaux en avril, il va de soi qu'ils ne sont pas encore prêts à muer. De plus, tout cela dépend également des conditions atmosphériques et de bien autres facteurs (logés à l'intérieur ou à l'extérieur, à température ± égale de jour comme de nuit, avec ou sans éclairage artificiel, etc, etc) . L'année passée, beaucoup d'oiseaux adultes n'on commencé à muer qu'en juillet et certains même en septembre. Chez les jeunes de l'année, la mue se déclenche à l'âge de ± 40 jours. Plus tard chez les jeunes hâtifs, plus tôt chez les jeunes tardifs. Cependant, on peut forcer le déclenchement de la mue. Voir le fichier ci-joint. Bien à vous. RC |
|||||||
21/06/2007, 17h08 | (6) | ||||||||
canaris59690
|
bonjour
je vais te répondre ,mais c'est une question qui revient constamment.Pour moi parler de mue a cette époque me semble anormale.Pour ma part j'arréte de mettre a couver début juillet, et je n'aie jamais eut de problémes consernant les jeunes.Et je vaccine fin aout.Mais comme on te la dit précédamment cela dépend des conditions ou tes oiseaux se trouvent. Le facteur le plus grand qui déclenche la mue chez les oiseaux, c'est les différences de luminositées cordialement René |
||||||||
|
|