Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
12/06/2007, 18h42 | (1) | |
Invité
|
probleme de chant
Bonjour a tous,
Je suis nouveau et je viens me renseigner meme si je viens de lire plusieur message Voila maintenant un peu plus de 2 mois que j ai pépito(mon canaris ) Il a eu ,il y a quelques semaines un probleme digestif(manque d appetit,fatigue,diahrée) et j ai du le soigner avec un anti-biotique que j avais eu en meme temps pour cause de staphilocoque aureus(je sais pas si ca s écris comme ca dsl) et finalement ya que ca qui l as remis en état. ca fais maintenant 3 bonnes semaines que le peper va bcp mieux il est vif mange tres bien n est plus en boule et dors sur une patte!!!Génial vous allez me dire Mais maintenant peper ne chante plus il piaille et de temps en temps fredonne qq chose qui ressemble a son chant mais il ne tiens plus la note!!!!! Alors voila ma questions:est ce qu il va retrouver son chant et pourquoi il chante plus A pars sa il va super bien et a l heure ou j ecris il piaille......aller chante pépito!!!!chante!!! Merci a vous |
|
13/06/2007, 10h46 | (2) | |||||||||
|
Re : probleme de chant
Peut-être qu'il manque encore un peu de forces pour vraiment chanter suite à ses ennuis de santé, il faut parfois être patient. Si déjà il fredonne, ç'est à mon avis un signe positif.
L'année dernière en juillet, mon canari avait cessé de chanter à l'occasion d'une baisse de forme provoquée par des troubles digestifs, en août tout est de nouveau rentrer dans l'ordre en poussant la mélodie comme à l'accoutumée. J'espère qu'il en sera de même pour ton titi, je te le souhaite vivement. |
|||||||||
13/06/2007, 11h32 | (3) | ||||||||
|
A t il entamé sa mue ?
Invité
|
merci pour vos reponse
Je connais pas trop les oiseaux.Qu entend tu pas "mue"? |
|
13/06/2007, 12h53 | (5) | |||||||||
|
La mue, ç'est quand l'oiseau perd ses plumes pour renouveler le plumage. En principe, celle-ci a lieu une fois l'an et se déclenche en été lorque la durée du jour commence à diminuer. En dehors de cette période, on parle de fausse mue ou de mue anormale.
|
|||||||||
13/06/2007, 17h12 | (6) | |
Invité
|
et bien a vrai dire je ne sais pas trop qd il étais malade il avais un plumage gras et qq plumes sortais du lot on va dire mais depuis qu il va mieux il est svelte et un beau plumage
moi il est dehors depuis 1 semaine matin et soir il fais bon ici a perpignan je le rentre seulement qd il pleut voila merci de votre écoute |
|
13/06/2007, 18h09 | (7) | |||||||||
|
S'il a un beau plumage, ç'est que l'oiseau est en bonne santé. D'autre part, s'il ne perd pas de plumes régulièrement, ç'est qu'il ne mue pas encore.
|
|||||||||
13/06/2007, 18h58 | (8) | |
Invité
|
Non pour l instant aucune plume perdu a lhorizon j en es pas vu au fond de la cage non plus.
Cela dis il chante plus....il piaille.....et desfois fredonne mais comme si il avais la voix enrouer. merci Nando |
|
14/06/2007, 11h04 | (9) | |||||||||
|
S'il a la voix enroué, ç'est qu'il y a un problème respiratoire. Pour le traitement, il faudrait faire des recherches sur ce forum, car je me souviens avoir déjà vu des posts avec ce même type de problème où il était suggéré entre autres, de donner de l'infusion de thym.
|
|||||||||
|
|