Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
03/06/2007, 15h11 | (1) | ||||||||
|
deux canaris mâles
Bonjour à tous,
J'ai depuis peu une volière d'appartement, avant mes deux canaris étaient dans une petite cage de 60x45x30, et ne se mesuraient que par le chant, -à qui chantera le plus fort ? Depuis que je les ai mis dans cette volière, (une semaine) ils passent leur temps à se mesurer toujours au chant mais en plus il se collent des peignées sans arrêt, ils tournoient l'un contre l'autre en volant du sol au plafond de la cage, (1m70 quand même) il n'y a pas de nid, ni aucune femelle à l'horizon, ils ont pour compagnons un couple de Diamants mandarin qui ne reproduisent pas (j'ai oté les nids) et dans leur hargne chassent aussi les 2 mandarins qui ne se laissent pas faire heureusement. Pourtant ils les ignoraient totalement avant dans la petite cage. Ça chante superbement sans arrêt dans cette volière mais si c'est au prix de risquer la perte de l'un d'eux Je ne veux pas de ça ! Pensez vous qu'ils vont se calmer et que ce n'est qu'une période d'adaptation au nouveau logi ou faut- il que je me sépare de l'un d'eux ? Je ne peux faire machine arrière ayant donné la petite cage à quelqu'un qui en avait besoin. Dernière modification par bleuvert9 ; 03/06/2007 à 15h17. |
||||||||
03/06/2007, 15h25 | (2) | |
Invité
|
Re : deux canaris mâles
Bonjour,
C'est normal qu'ils se battent si c'est deux mâles. Ce serait dommage de s'en séparer! as-tu la possibilité de séparer ta volière en deux? ainsi chacun chez soi! Les mandarins en bas, et tes deux mâles en haut à qui tu offriras une femelle à chacun. N'oublies pas la quarantaine avant! Tu aurais du garder ta cage comme cage hopital! si un jour l'un de tes oiseaux à un problème, ou vas-tu le mettre??? Dernière modification par lola ; 03/06/2007 à 15h26. Motif: Regroupement des Messages |
|
03/06/2007, 19h44 | (3) | |||||||
|
c est la periode de repro donc il sont chaud et tu les change de place alors il veulent chacun plus de territoire que l autre dans la new cage et voila jespere t avoir aider .
|
|||||||
04/06/2007, 17h26 | (4) | ||||||||
|
Merci de vos réponses,
Je ne peux séparer en deux cette volière, donc les 4 oiseaux doivent vivre ensemble comme avant dans la petite cage. Avant, ils ne se mesuraient qu' au chant, ils ne se battaient jamais, ni entre eux, ni avec les mandarins, et je ne veux pas de femelles , j'ai essayé et m'en suis séparé car là c'était la bagarre générale, les mâles entre eux ,les femelles entre-elles et avec les mâles, l'enfer, c'était à qui pillerait le nid de l'autre ! infernal ! De plus que faire des petits après ? j'ai eu deux repro et tous les mâles me sont restés pendant 6 mois, et se bagarraient aussi avec les parents (à l'époque j'avais aménagé un aqua-terrarium de 2 mètres et ils avaient de la place) !S'il n'y avait le problème de bagarre, j'aurais aimé des femelles mulet, au moins elle sont stériles ! mais ne serait il pas stressant pour une femelle de ne pas pouvoir reproduire ? En cas de soucis (maladie) avec un oiseau, j'ai une petite cage, minuscule celle-ci, 30x30x20, qui peut me servir d'infirmerie, elle me sert de cage de transport, je n'ai jamais eu à me servir d'une infirmerie jusque là. Pourvu que ça dure ! Je pense que je vais attendre, voir si ils se calment, ce qui m'inquiète c'est qu'ils mangent moins, les mangeoires ne se vident pas ! ils se nourrissent plus avec les fruits, la verdure et les échaudés qu'avec les graines ! À plus |
||||||||
04/06/2007, 18h35 | (5) | |
Invité
|
De toutes manières, les canaris et les mandarins ne doivent pas être placés ensembles: les mandarins sont trop agressifs, question de territoire. Quand à tes deux mâles canaris, ils se battront toujours s'ils restent seuls ensembles. Donc à toi de voir.
|
|
05/06/2007, 16h26 | (6) | ||||||||||
|
perso je les separerais sinon tot ou tard il arrivera malheur a l'un d'entre eux surtout en cette periode a partir de la mue tu pourras les remettre ensemble mais des la période de repro de nouveau les séparer
amicalement |
||||||||||
|
|