Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Bonjour tout le monde,
J'éleve des canaris en amateur et ait donc une question à vous poser: J'ai deux jeunes canaris de 25 jours qui se font piquer les plumes par leur mère ![]() ![]() ![]() en espérant une rapide réponse. Bien à vous. ![]() Bastien Hermans (14 ans) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Femelle pique les plumes de ses jeunes
Ta femelle cherche a refaire un nid (elle pique les petits pour récupérer les plumes )..mets lui de la charpie a disposition....
Bienvenu Sur Apdc..
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
Tu peux séparer tes petits car au bout de 25.26 jours ils mangent seuls. Tu leur mélange de la jaunettes (pâtés pour jeunes) avec des graines, bien sur tu leurs met plus de jaunette que de graine, tu leur en met au sol de la cage et dans quelques gamelles. Tu verras ils mangeront tous seuls, et c'est ce que je fais avec les miens et je ne suis qu'amatrice depuis quelques mois, et là c'est ma troisième portée. Par la suite , quand tu renouvelles tes gamelles , tu leur remet un peu plus de graines en diminuantla jaunete a chaque fois. Oui en effet , si ta femelle déplumes les petits (ce qui m'est arrivé) c'est qu'elle prépare une autre couvées. Même en lui rajoutant ce qu'il faut pour faire son nid (ce que j'ai fait avec ma femelle) elle continuera à déplumer ses petits (experience personnelles). Mais surtout n'hésite pas tu peux mettre les petits dans une autres cage. a+ ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
bienvenu sur APDC,
comme il a été dis plus haut tu peut essayer en lui mettan beaucoup de charpie ou meme enlever le nid aussi,ca peut lui faire arréter le picage, sinon si c'es possible d'ajouter une sépération dans ta cage met les petit d'un coté et les parent de l'autre, ils les nourirons a traves la sépartion,si tu n'es pas sur qu'il ce nourissent seul j'eviterai de les séparer dans une autre cage a ta place, pas tout oiseaux sont les meme,pour info personel j'ai eu des petit que j'ai séparer a 24 jour sans probléme et d'autre que a 37 jours il ne mangé toujours pas seul et d'ailleur il en es mort car le pére a arréter de le nourir,mais en général a 28 jours c'es bon il peuvent etre autonome,voila c'es juste mon avis |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|