Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
acide chlorydrique ou esprit de sel
bonjour
je n'ai pas trouvé d'esprit de sel dans le commerce mais lola m'a dit que l'acide chlorydrique c'était la même chose. J'ai une bouteille d'acide chlorydrique à la maison, pouvez-vous me donner le dosage pour que je puisse soigner mes deux canaris malades. Le plus atteind perd ses plumes, depuis ce matin il y a des plumes partout, est-ce que je peux lui donner quand même l'acide. Le deuxième a la tête toute déplumée je ne sais pas si c'est à cause de son état ou bien si elle a été piquée, est-ce qu'à elle aussi je peux donner l'acide ? Par exemple pour un petit abrevoir qui contient 3 ou 4 cuillères à soupe, combien faut-il d'acide ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
amoureuse des titis :)
![]() ![]()
|
Re : acide chlorydrique ou esprit de sel
voila les explications détaillées que georges t'as donné
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour JADE
Ce qui m'inquiète c'est que sur la bouteille d'acide chlorydrique il n'y a pas marqué acide chlorydrique 30 % comme ce qui est écrit ci-dessous, alors c'est ça comment je fais ? Prenez 10 ml d'esprit de sel 30% |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Personne peut me répondre.
Geogos tu m'avais répondu sur la proventriculite, tu peux me dire comment je peux faire avec cette bouteille d'acide quelle quantité faut-il mettre ? Merci |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Désolé, il ne faut pas prendre de risque. Par conséquent, il te faut absolument trouver une bouteille sur laquelle est marqué ce taux de concentration de 29 ou 30%. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci Geojos je savais bien que tu me répondrais.
Ok je vais essayer de trouver une bouteille avec ce taux j'irai voir cet aprèm chez leroy merlin. déjà que mon canaris a cette maladie depuis longtemps en plus il mue, c'est pas normal à cette période ? Il y a des plumes partout et le pauvre dort toute la journée il doit être très faible j'ai bien peur que la mue l'affaiblisse encore plus et qu'il meurt. Je te tiendrai au courant. Merci encore ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
coucou tout le monde
voilà j'ai enfin trouver l'acide chlorydrique "esprit de sel" 30 % il y en avait chez CASTO; j'ai préparé le dosage que jade m'avait donné plus haut. Je commence donc à leur donner aujourd'hui, mais combien de temps faut-il leur donner ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Dans l'article de Georges , il est écrit jusqu'à la guérison
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Avant personne ne voulait entendre parlé d'esprit sel maintenant tout le monde veut l'employé
bizarre ce changement de situation |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Salut.
Il y a bien évidement autre chose que la solution à base d'acide chlorhydrique. On peut utiliser avantageusement un produit plus naturel et moins dangereux à manipuler : le vinaigre de pomme. Vous trouverez ci-joint un fichier au format word traitant brièvement de la proventriculite et de la préparation des solutions à base d'acide chlorhydrique (esprit de sel) et d'acide acétique (vinaigre de pomme). Bien à vous. RC |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
j'ai essayé le vinaigre de cidre mais sans résultat, si l'acide peut les sauver je préfère quand même essayer parce que ça fait des mois qu'ils sont malades.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
amoureuse des titis :)
![]() ![]()
|
j'espère que tu réussiras à les guérir
![]() PS: l'article que je t'ai copié-collé ci-dessus est de Georges, pas de moi ![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
moi j'ai utilisé l'esprit sel pour un de mes canaris jusqu'à guérison complète (4 semaine et demi) plus un régime en graine.
et maintenant il va beaucoup mieux !!!!!! le bréchet n'est plus saillant, j'utilise toujours l'esprit de sel en prévention pour tous mes canaris 2 fois par semaine. j'espère que tu arriveras à le soigner christine ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
j'espère que je vais réussir à les soigner, je vous tiendrai au courant.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
||||||||
![]() |