Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
28/05/2007, 23h07 | (1) | ||||||||
|
un mâle peut-il couver ?
Bonsoir,
Mon mâle à cocher la femelle, mais celle-ci est depuis le début assez argneuse. J'ai fini par les séparer tellement ils se battaient. La femelle a pondu 3 oeufs, je doute qu'ils soient fécondés, on verra bien. Le mâle est parti dans la cage d'un canari vendu pour femelle mais qui chantait superbement et dont la queue est orientée vers le bas quand on le prend en main (j'en avais conclu qu'il s'agissait aussi d'un mâle !). Tous les deux s'entendaient bien, ou plutôt ils s'ignoraient. Mais le premier mâle -celui qui à coché la femelle - déchirait le journal du fond de la cage, j'avais le sentiment qu'il souhaitait faire un nid. Hier j'ai mis de quoi en faire un, surprise ce soir, le nid était fait alors qu'il avait fallu à sa compagne des jours et des jours pour le faire en sa présence (comme si lui n'avait pas eu le droit d'y toucher). Et en plus il se met de temps en temps dans son nid, comme pour l'essayer ! L'autre mâle semble un peu plus vif et curieux. Mais que faire ? Que me conseillez-vous ? Un mâle peut-il couver les oeufs d'une femelle si par exemple je lui laissais un oeuf ou deux ? Et en présence de l'autre soit disant mâle est-ce possible ? Ou bien j'attends de voir si ce dernier n'est pas tout compte fait une femelle ? Surprenant les oiseaux !!! Tous si différents ! |
||||||||
28/05/2007, 23h15 | (2) | |||||||||||
|
Re : un mâle peut-il couver ?
Bonsoir Hina,
Bien sur qu'un mâle peut couver, voici pour preuve. Bonne soirée, Cédric
Invité
|
oui bien sur il peut couver faire ta de chose
|
|
28/05/2007, 23h47 | (4) | ||||||||||
|
Hum, peut-être que ton male est en fait une femelle, cela expliquerait pourquoi la première femelle se battait avec lui.
|
||||||||||
29/05/2007, 06h52 | (5) | |||||||||||
|
je pense que "ton male" est une femelle
car si l'autre dans la meme cage est un male ,il y aurais bagarre tout le temps
|
Et un mâle peut-il vouloir couver en même temps que la femelle? Mon mâle se met au-dessus de la femelle alors qu'elle est en train de couver. C'est normal comme comportement? C'est parce qu'il veut rechauffer la femelle ou quoi?
|
|||||||||
29/05/2007, 14h03 | (7) | |||||||||
|
Personne ne peut me dire si c'est un comportement normal ou pas?
|
|||||||||
29/05/2007, 16h48 | (8) | |
Invité
|
Certains mâles prennent des petits morceaux ou de papiers ou se qu'il trouve dans la cage pour montrer à la femelle qu'elle doit faire son nid car l'instant est venu, souvent on vois le mâle s'afférer avec sa femelle pour la costruction du nid. Qand celà est très urgent la femelle peu quelques heures faire son nid.Certains mâle l'essaye, son rôle est de couver les oeufs le temps que la femmelle mange et retourne à son nid, mais ce n'est pas valable pour tout les mâles.
Il viendra nourrir sa femelle sur le nid en lui donnant la becquée, il donnera aussi la becquée à ses petits à moin que la femelle ne lui interdise d'ou conflit et baguarre, celui -ci finira de nourrir les jeunes à la sortie du nid pendant que la femelle pensera à repondre.Si il y a conflit, séparer le mâle ce que j'ai fais tout dernièrement la femelle couvra et élèvera toute seule, j'ai oté la séparation quand le petit était près à sortir du nid, pas de problème il a élevé son petit et recoché sa femelle qui a refait son nid. Voir dans mes photos : un nid pour deux,ou le mâle est près de sa femelle qui couve. Dernière modification par MAXIME.B ; 29/05/2007 à 18h47. |
|
29/05/2007, 17h00 | (9) | |||||||||||
|
bonjour, par expérience, chaque fois que j'ai eu deux oiseaux dans le même nid, il s'agissait toujours de deux femelles, il arrive que l'on se trompe parfois, mais un mâle canari ne mènera jamais seul à terme une couvée, une femelle possède des vaisseaux sanguins qui sont là pour réchauffer les oeufs, le mâle n'en possède pas. Exception faite si ce dernier se transforme en femelle, çà arrive parfois chez les canaris.
bon courage |
|||||||||||
29/05/2007, 17h28 | (10) | |
Invité
|
salut moi aussi j'ai un male qui couve les oeufs quand la femelle va manger et pour norbert le male ne couvent peut etre pas il les tien chaud le temp que la femelle va manger ect enfin moi je suis sur a 200% que ses un male il chante comme un dieux voila
|
|
29/05/2007, 17h31 | (11) | ||||||||||
|
|
||||||||||
29/05/2007, 17h34 | (12) | |||||||||||
|
|
|
||||||||||
29/05/2007, 19h41 | (14) | ||
Invité
|
|
||
29/05/2007, 20h00 | (15) | |
Invité
|
voila mon couple et le male fait toujours ça, et je suis sure que c'est un mâle puisqu'il ont déjà eu 5 petits.
|
|
30/05/2007, 03h39 | (16) | |
Invité
|
j'ai sela aussi mes il ne se chevauche pas le male se met uniquement quand la femelle va manger et lui rend la place apres mes mon proprietaire ou je vie fais de l'elevage aussi il a sa dans presque toute ses cage pourtant il a des jeunes je ne sais pas pourquoi il font sa et lui non plus
|
|
05/06/2007, 07h59 | (17) | ||||||||
|
Quelques nouvelles de mes oiseaux insexés !
Le soit disant mâle dont a priori j'étais certaine du sexe a donc fini le nid, s'y mettait régulièrement, et ô surprise j'ai trouvé un oeuf puis deux dans son nid. Il n'arrête pas d'appeler l'autre par un petit couinement, l'autre répond mais ne fait rien de spécial. Bref, je suis complètement perdue !!! Qui est le mâle, qui est la femelle, je n'en sais fichtrement rienQui a pondu ? Aucune idée L'autre femelle verte qui couve depuis près d'une semaine dans une autre cage, me semble avoir des oeufs clairs. Mais c'est dur de les lui ôter. Si jamais je me trompais (encore une fois !), la pauvre lui enlever tout cet attirail... Et puis vu que je ne sais pas qui est le mâle dans la cage d'à coté, me voilà bien avancée... Avez-vous déjà vu une femelle "monter" sur une autre ? Parce que ça oui j'en suis sure : le "mâle" qui couve actuellement je l'ai vu "cocher" la femelle verte qui couve toute seule. Bon désolée, j'espère que je ne suis pas trop difficile à suivre |
||||||||
|
|