Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
26/05/2007, 17h14 | (1) | |||||||||
|
Tylan pour 1 femelle avec petits de 14 jours
Bonjour,
PUis-je commencer le traitement du Tylan (dans l'eau de l'abreuvoir) alors que ma femelle a des petits de 14 jours, et avec le mâle (qui n'est pas malade) mais que je peux pas enlever car il s'occupe des petits. Merci de vos conseils, |
|||||||||
26/05/2007, 17h46 | (2) | |||||||||||
|
Re : Tylan pour 1 femelle avec petits de 14 jours
Oui tu peux le faire. Je viens de terminer la première semaine de traitement qui interessait qu'un seul oiseau mais comme il était dans une volière avec 14 autres canaris, et bien il ont tous subis le même traitement alors qu'ils n'en avaient pas besoin.
Je ne sais pas pourquoi, tu veux traiter au tylan. Respectes bien le dosage que j'avais indiqué sur mon article ainsi que toute la procédure |
|||||||||||
26/05/2007, 18h36 | (3) | |||||||||
|
Merci, on a déjà eu une conversation à ce sujet (le pourquoi du tylan).
Mais j'ai peur pour les petits !!! Car, traitement pendant plusieurs semaines (avec 1 semaine sans trt), ça veut dire que les petits seront sortis du nid, et donc, buvrons de l'eau avec du tylan |
|||||||||
26/05/2007, 18h46 | (4) | ||||||||||||
|
Tu sais les 15 qui sont en volière que j'ai cités plus haut, sont tous des jeunes et ils sont en super forme |
||||||||||||
26/05/2007, 20h15 | (5) | |||||||||
|
ok, merci encore
|
|||||||||
27/05/2007, 07h39 | (6) | ||||||||||
|
le mieux est de le separer pour lui donner son traitement.
tu ne vas pas donner un anti biotique aux autres oiseaux ,alors qu'ils n'en ont pas besoin |
||||||||||
27/05/2007, 09h56 | (7) | ||
Invité
|
C'est la femelle qui a besoin du traitement, pas le mâle! mais celui-ci nourrit les petits, donc il peut pas l'enlever! je te l'ai dis Dom en mp, tes oiseaux ne risquent rien! t'inquiètes, je ne m'amuserai pas à te dire des choses fausses si je n'étais pas sûre (j'ai un excellent professeur) Bon traitement! c'est long mais tu verras le résultat! |
||
27/05/2007, 10h08 | (8) | ||||||||||||
|
Vero, Cet antibiotique fait partie de la famille des macrolides. Rien à voir avec les tetracyclines, erythromycine ( Erytavicol par ex ) ou bien néomycine ( Océmycine par ex ) ou bien les sulfamides ( ESB3 30 ou Ocecoxyl par ex ) qui eux ont d'important effets secondaires et détruisent la flore intestinale. |
||||||||||||
28/05/2007, 08h05 | (9) | ||||||||||
|
merci de ces precisions
c'est vrai les medicaments me font un peu peur pour nos oiseaux ,mais on ne peut s'en passer des fois |
||||||||||
19/07/2007, 09h35 | (10) | ||
Invité
|
J'ai séparé mon canari de ses p'tits copains (depuis 1 semaine) parce qu'il était en traitement de Carbryl 5%... Et en lisant ce post, je crois comprendre que les autres ne risquent rien ! Alors, puis-je le remettre avec eux ? Merci pour vos réponses BILILI |
||
19/07/2007, 10h19 | (11) | ||||||||||||
|
Oui bien sur aucun problème, tu peux le remettre avec les autres surtout si ce n'est pas un nouvel arrivant |
||||||||||||
|
|