Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
les Animaux ? ma passion!
![]() ![]() ![]()
|
![]()
bonsoir et bien ce soir j'ai besoin de vos conseiles tres éclairés au sujet de mes canaris évidemment voilà je m'explique: Vous avez certainement suivi mon histoire de débutante en canaris avec les hauts et les bas,donc hier je suis allée chercher la grande volière ,Pierre l'a toute démontée lavée avec la St Marc dans la baignoire a grande eau car depuis pas mal de temps mon amie l'avait laisser dehors.
ce soir je viens de jetter 3 oeufs de la frisée vide et mort,mais avant hier un bébé frisé est né,la mère s'en occupe super.et ce qui est drôle c'est de voir son fils le tout premier (ou fille ?) qui reste a côté de son nid et parfois lui fait des bisous c'est touchant,là a l'instant je viens d'enlever l'oeuf de la malinois elle ne le couve plus depuis hier j'ai mirré et on dirait qu'il y a de la vie ,alors je viens de le mettre dans le nid de la frisée a côté du bébé minus et la mère n'a rien vu ,est-ce que j'ai bien fait ou pas ?? alors a présent le dilemme se pose dans ma volière j'ai dons 3 frisés du nord,un gloster de l'an passé bien tranquille et 5 petits de deux couveés de gloster,hier j'ai donné le couple reproducteur de gloster a mon amie du foerum qui m'a vendu la grande volière elle a dehors une tres grande volière avec pleins de différents oiseaux c'est tres joli.....A présent ma grande question est là,Nous allons mettre dans le séjour la plus grande volière est-ce que je peux y ajouter le couple de malinois ????? donc le gloster qui chantait sans cess pavarotti n'y est plus,est-ce que ça va faire du tord au malinois an niveau chant (a présent plus personne ne chante)le malinois oui un peu ![]() ![]() si je dois laisser seul les malinois je peux le faire dans la plus petite volière merci a vous tous mes amies (is ) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : ma passion continue
je viens de le mettre dans le nid de la frisée a côté du bébé minus:
![]() ta voliere est vraiment tres bien et elle doit se separer donc si elle se separe ,tu peut isoler ton couple de malinois sinon ,si tu les met tous ensemble ,les males risque de se battres |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
si l'oeuf de ta femelle malinois est bon et qu'il eclos avec 1ou 2 jour d'écart par rapport a ton frisé cela ne cause pas probleme mais pour le reste suit les conseils de veroleg cela t'evitera d'avoir trop de bagarre entre les males
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci beaucoup c'est sympa ,mais qu'est-ce que je pouvais faire d'autre avec cet oeuf ?? le frisé est né le 27 avril ,l'oeuf du malinois est posé depuis le 19 avril......Et au cas ou je vais l'élever a la main avec la seringue j'ai déjà fait une fois et il est super beau,pour la cage ,oui je pense séparer demain on verra ça ! amitiés Simone
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
gaellus
![]() ![]()
|
bon courage et je croise les doigts pour ce futur petit bébé!!bisous
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Ou en es-tu Provence?
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut provence.
Ton coup de cafard est il passé ?. A tu repris courage ?. Cordialement christian. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
gaellus
![]() ![]()
|
alors provence!!nous ne lisons plus tes mails!!!tu nous manques!ça va?
bisous à toi et aux toutous sans oublier ton homme |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je ne pouvais plus rien envoyer le forum était fermé,j'ai des nouveautés
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour les malinois impossible d'avoir des petits deux fois 4 oeufs tous clairs,je viens de séparer le male lizard car il voulait prendre tous les oiseaux petits et grands ,sa femelle ne voulait pas se laisser faire,je la laisse reposer dans la volière et lui est dans ma cuisine il s'est bien calmé mais ne chante pas ,le malinois non plus ,du coup nous avons enlevé les 3 nids car la frisé et la lizard voulait le même bises
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|