Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
27/04/2007, 20h41 | (1) | |||||||
|
Poux ou puces.....
Hier, j'ai séparé les jeunes mosaïques de leurs parents. J'ai inspecté leur plumage, et ai remarqué des bestioles noires de 1 à 2 mm de long parcourant le plumage. J'ai décidé ce jour de les traiter avec une pipette de frontline qui me restait une goutte par oiseaux, j'ai traité aussi les parents (mais les femelles couvent !!!). Ai-je bien fait?
Mon soucis est pour la seconde nichée; si les parents ont aussi des poux (ou puces?) que risque la nichée (éclosin prévue dans µ( jours + ou-) que faire d'autre? Puis-je traiter le nid et avec quoi? |
|||||||
27/04/2007, 20h46 | (2) | ||||||||
|
Re : Poux ou puces.....
Salut Noelle,
moi en général aprés que la femelle construit son nid je soupodre le nid avec la poudre anti poux question d'avoir le coeur tranquille. en plus le produit que j'utilise n'est pas toxique donc j'ai rien a craindre pour les petit et la maman |
||||||||
27/04/2007, 20h47 | (3) | |||||||
|
puis-je utiliser un insecticide spray directement sur le nid ?
|
|||||||
27/04/2007, 20h48 | (4) | |
Invité
|
Bonsoir noelle j'ai eu le même problème ce sont des puces pas des poux il se ballade sur le plumage des oiseaux et quand tu les prend en main il vienne sur toi
essaye de trouvée de l'ARDAP ou du verkill tu vaporise sur tes oiseaux et tu verras tu ne vas plus en avoir |
|
27/04/2007, 20h48 | (5) | ||||||||||||
|
Bonsoir,
je pense que tu as bien fait, si je me souviens bien la frontline a, comme produit actif, l'ivermectine? Ce produit actif va passer dans le sang et va protéger les oiseaux des poux rouges et puces: lorsque ces bestioles vont piquer les oiseaux, ils vont être intoxiquer et mourir, de cette façon ils ne pourront pas pondre, donc pas d'invasion... Voilà j'espère ne pas avoir dit de bêtises... Grégory. PS: tu peux lire cet article: http://www.apdcanari.com/index.php/?.../214-les-puces
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe |
||||||||||||
27/04/2007, 20h50 | (6) | |||||||
|
quelques minutes après en avoir mis sur le plumage, ils ont commencer à se gratter avec leur bec, je suppose que cela agit, c'est pour les nids que je suis inquiète
|
|||||||
27/04/2007, 20h55 | (7) | |||||||||||
|
HORS DE QUESTION!!!!pas d'insecticide spray directement dans le nid!
tu enleves les oeufs ,tu vides tout et jettes ,tu laves vite fait le nid a la javel ,tu rinces bien,tu seches tu saupoudre le fond de nid avec carbaryl 5% ,tu remet une feutrine propre ,de la charpie toi meme ,tu epouses avec ta main la forme et remet du carbyl puis tu remet les oeufs et tu fais la cage a fond ,ainsi que l'interieur des perchoirs si ils sont creux ,tu met soit ocepoux ou autre
Invité
|
le carbyl je ne sais pas ou on peut encore en trouvée cela devient très dificile et je ne sais pas si cela agit sur les puces |
||
27/04/2007, 21h00 | (9) | |||||||
|
Tout produit à base de carbaryl est interdit maintenant à la vente...(dixit mon cousin véto)
|
|||||||
27/04/2007, 21h07 | (10) | ||||||||||||
|
Noelle ,je suis pas miro quand meme le carbyl 5% je sais pas si vous en avez en Belgique mais chez nous ,il est à l'origine fait pour les chiens et les chats et sert pour les puces ,poux et (tiques(un doute) faudrait que je lises sur la boite poudreuse mais forcement vous avez l'equivalent de carbyl
|
ok merci Djem, je vais certainement trouver l'équivalent
|
|||||||
27/04/2007, 22h11 | (12) | ||||||||||||
|
et ben je sais pas c'est ce que j'ai entendu depuis un petit moment déja mais pas plus tard que cet apres midi ,chez mon grainetier il y avait encore du carbyl 5 % en vente ALORS RUMEUR QUI COURRE OU PAS? je me demande vraiment si je dois stocker
|
mes infos datent d'il y a un an, mon mari en avait besoin pour ses poules, pas moyen d'en avoir en pharmacie et ce vétérinaire ne savait pas en avoir via ses fournisseurs (il en a un en France en plus...) mais le nom du produit était Carbaryl (idem que carbyl, non?) , si tu sais en avoir, c'est tant mieux pour tous..., ne tient pas rigueur de mon info qui est peut-être erronée.....
|
|||||||
27/04/2007, 22h33 | (14) | |||||||||||
|
oui c'est bien du carbaryl 5% boite poudreuse rouge et blanche
c'est une mauvaise habitude que j'ai de dire carbyl au lieu de carbaryl
amateur
|
Il ce trouve que j'ai trouver des puces dans ma piece d'elevage mais comme mes chiens en ont !
Est ce les meme que celles des oiseaux ? Le phyretre en diffuseur est il efficace contre les puces ?
|