Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,376 | Messages: 512,121 | Membres: 13,914 | Connectés: 443 | Nouveau : Uetzcayotljah (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 17/04/2007, 22h49   Afficher une version imprimable   (1)
cathe

Catherine
Département: 92 Hauts-de-Seine
Pays: France

Au sujet du Tylan

Bonsoir à tous,

Me voici bien embêtée, ce soir j'ai appris par la pharmacie (sur Paris) qu'il était impossible de commander du Tylan car rupture de stock.

Je ne sais pas quoi faire pour mon petit "Mirabelle" (et oui je croyais que c'était une femelle mais on vient de s'appercevoir que c'est un mâle).

Depuis le mois d'octobre, il vit des périodes plus ou moins calme et d'autres où vraiment il tousse très fort surtout le soir et la nuit, en plus de temps en temps il respire le bec ouvert.

Mais bon il vit normalement enfin si je puis dire. Il mange bien et bouge. Il est tout seul dans une cage entre mes deux autres couples.

Je l'ai quand même emmené une fois au début chez le véto qui l'avait mis sous antibio, il a été mieux mais pas très lontemps.

Après j'ai fait comme tous les autres en regardant sur le site, poudre dans les graines, inhalations, gouttes dans l'eau etc... Mais rien n'y fait. Je voulais vraiment essayer le Tylan. Quel dommage ? Je suis vraiment déçue.

Peut être que quelqu'un pourrait me dire où en trouver ? Merci pour votre aide. J'aimerai tellement l'aider pour qu'il guerisse et l'entendre chanter!!!

Voilà vous savez tout.

Bonne soirée à tous.
cathe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2007, 15h47   Afficher une version imprimable   (2)
patachon48

jean-louis
Métier: retraité
Pays: Belgique
STAM: MA426
Club: les amis des oiseaux(mouscron)
Eleveur: isabelle et agate,noir rouge.

Re : Au sujet du Tylan

tu sais le tylan comme l'orni cure d'ailleur, ne sont pas des produits miracles j'ai dejà été plusieurs fois deçue de ces produits il doit certainement en exister d'autres tout aussi fiable voir plus et surement moins cher car le tylan n'est pas donné il ne peut s'obtenir qu'en pharmacie et avec ordonnance du moins en Belgique.
amicalement
patachon48 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2007, 14h20   Afficher une version imprimable   (3)
cathe

Catherine

Bonjour Jean-Louis,

Merci pour votre réponse mais je préfère quand même essayer car j'aimerai tellement qu'il arrête de tousser.

Mirabelle est un petit mâle de 2006 que j'ai acheté en Animalerie en région parisienne après le départ accidentel (par la fenêtre) du bébé de mon couple.

Quand on l'a acheté (on nous avait dit que c'était une femelle) il était plus petit (déjà malade) que les autres et non bagué ; quand je l'ai vu j'ai craqué. Et depuis le mois d'octobre malgré son problème d'acariase ce n'est plus le même il a pris du poids et il est trop mignon. C'est celui du milieu sur mon avatar entre mes deux femelles Neige (la blanche) qui actuelement couve 3 oeufs, et Vanille la mère du petit de l'année dernière.

Je suis très attachéé à mes titis et c'est pour cela que j'essaie au mieux d'en prendre soin.

Voilà vous savez tout bonne journée et au plaisir....
Vieux 19/07/2007, 09h04   Afficher une version imprimable   (4)
bibili
Invité

Bonjour Cathe,
Puis-je savoir si ton canari va mieux, grâce au Tylan ?
En tous cas, je l'espère...
J'ai soigné mon canari (pendant 4 jours au carbryl 5%), car il souffre d'acariase et comme l'amélioration n'est pas probante, j'aurais aimé passer à la vitesse supérieure (si je puis dire !)
C'est vrai qu'à part ça, il va bien, mange ce qu'il faut, boit et se baigne...
amitiés
bilili
  Réponse avec citation
Vieux 19/07/2007, 09h27   Afficher une version imprimable   (5)
cathe

Catherine

Envoyé par bibili (Voir le message)

Bonjour Cathe,
Puis-je savoir si ton canari va mieux, grâce au Tylan ?
En tous cas, je l'espère...
J'ai soigné mon canari (pendant 4 jours au carbryl 5%), car il souffre d'acariase et comme l'amélioration n'est pas probante, j'aurais aimé passer à la vitesse supérieure (si je puis dire !)
C'est vrai qu'à part ça, il va bien, mange ce qu'il faut, boit et se baigne...
amitiés
bilili
Bonjour Francine,

Merci de prendre des nouvelles.

Oui après un traitement de 8 semaines de Tylan et Vitamines Mirabelle est complétement guéri. Je suis très contente et je ne remercierai jamais assez Georges pour son aide.

Car c'est grâce à lui...

Bonne journée
Vieux 19/07/2007, 09h47   Afficher une version imprimable   (6)
bibili
Invité

Re,
Merci pour ta réponse très rapide
Celà me ravie de savoir que ça va mieux et me conforte dans le fait d'utiliser ce produit bientôt pour mon Nini (maintenant, j'essaie d'en trouver en petite quantité , mais dur dur...)
En même temps, le traitement auquel il a eu droit (carbryl 5%) à l'air d'avoir marché, car il chantonne et tousse beaucoup moins... Mais je sais aussi qu'il risque d'y avoir récidive, alors je vais voir !
Encore merci

Re,
Merci pour ta réponse très rapide
Celà me ravie de savoir que ça va mieux et me conforte dans le fait d'utiliser ce produit bientôt pour mon Nini (maintenant, j'essaie d'en trouver en petite quantité , mais dur dur...)
En même temps, le traitement auquel il a eu droit (carbryl 5%) à l'air d'avoir marché, car il chantonne et tousse beaucoup moins... Mais je sais aussi qu'il risque d'y avoir récidive, alors je vais voir !
Encore merci
Ce n'est que depuis ce matin qu'il va mieux et qu'il rechante

Dernière modification par bibili ; 19/07/2007 à 09h50. Motif: Regroupement des Messages
  Réponse avec citation
Vieux 19/07/2007, 10h08   Afficher une version imprimable   (7)
Geojos

Georges
Métier: In vacation
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Bonjour Francine,

Voiçi l'article sur l'acariase et la mycoplasmose. Tu y verras ma méthode de soins pour le traitement avec le TYLAN
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf ACARIASE RESPIRATOIRE ET MYCOPLASMOSE.pdf (12,5 Ko, 54 affichages)
Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2007, 20h36   Afficher une version imprimable   (8)
SARI ALI

Ali
Métier: salarié
Pays: Algérie
STAM: 002 DZ
Club: Associations Ornithologique Algéroise
Eleveur: Canaris de couleurs

bel article et parfaitement détaillé , merci GEOJOS pour le partage
SARI ALI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2007, 07h55   Afficher une version imprimable   (9)
bibili
Invité

Merci GEOJOS Article très compréhensible
Un grand MERCI pour tous et pour moi en particulier
Bonne journée et à bientôt
bilili
  Réponse avec citation
Vieux 20/07/2007, 11h25   Afficher une version imprimable   (10)
lola
Invité

Merci GEOJOS Article très compréhensible
Un grand MERCI pour tous et pour moi en particulier
Bonne journée et à bientôt
bilili
Georges n'a jamais été avare de bons conseils vis-à-vis de quiconque. Il partage son savoir avec tout le monde.
  Réponse avec citation
Vieux 20/07/2007, 11h26   Afficher une version imprimable   (11)
clacla05
Invité

cest génial tout ca
merci pour cet article
jai deux canaris qui ont les memes sympothomes

la seule petite question cest comment se procurer le tylan
si je vais en pharmarcie et que je leur en demande vous croyez quils men délivreront???

merci de votre pour savoir comment en trouver
moi non plus je ne voudrai pas perdre mes ptits canaris
  Réponse avec citation
Vieux 20/07/2007, 11h29   Afficher une version imprimable   (12)
lola
Invité

Bonjour Clacla,

Tu peux le commander auprès de ton vétérinaire.
Bonne journée
  Réponse avec citation
Vieux 20/07/2007, 11h31   Afficher une version imprimable   (13)
clacla05
Invité

ah oui ben cest super
enfin mes canaris seront tous en bonnes santé

un grand merci ...........
  Réponse avec citation
Vieux 20/07/2007, 14h08   Afficher une version imprimable   (14)
bibili
Invité

Envoyé par lola (Voir le message)

Georges n'a jamais été avare de bons conseils vis-à-vis de quiconque. Il partage son savoir avec tout le monde.
Tout à fait d'accord avec toi, Lola C'était juste pour le remercier, je ne pensais pas froisser qui que ce soit et si je l'ai fait je m'en excuse.
Je n'ai toujours pas trouvé de Tylan en petite quantité (chez des éleveurs, des particuliers...) J'irai donc en acheter cette après-midi en pharmacie ou chez mon véto (qui se trouve en Belgique) si on ne me vend pas !
J'ai aussi remis mon canari avec ses copains (8 diamants Mandarins et un diamant du Gould) Ils s'entendent à merveille mais peut-être est-il timide, toujours est-il que depuis que je l'y ai remis, il ne chante plus (il avait l'air plus gai tout seul) ou alors le Carbryl a-t-il cessé son effet (je verrai avec le Tylan) et vous tiens au courant...
Bonne journée à tous,
bilili
  Réponse avec citation
Vieux 20/07/2007, 17h28   Afficher une version imprimable   (15)
spitfire
Invité

Bonjour ,
Moi aussi je cherche à acheter quelques grammes de Tylan , car je n'ai qu'un canari et il semble que le médicament n'est valable qu'un an .
Il faudrait se mettre à plusieurs . Evidement , si il faut envoyer le médicamant dans toute l'europe , cela risque de couter aussi cher .
Bon Week end à tous .
A+ .Jean-Pierre
  Réponse avec citation
Vieux 21/07/2007, 10h54   Afficher une version imprimable   (16)
lola
Invité

Tout à fait d'accord avec toi, Lola C'était juste pour le remercier, je ne pensais pas froisser qui que ce soit et si je l'ai fait je m'en excuse.
bilili

Bonjour Bibili,

Ne t'inquiètes pas et ne t'excuses pas, tu ne m'as aucunement froissée.
Bonne journée!
  Réponse avec citation
Vieux 21/07/2007, 13h40   Afficher une version imprimable   (17)
christine34
Invité

Envoyé par clacla05 (Voir le message)

cest génial tout ca
merci pour cet article
jai deux canaris qui ont les memes sympothomes

la seule petite question cest comment se procurer le tylan
si je vais en pharmarcie et que je leur en demande vous croyez quils men délivreront???

merci de votre pour savoir comment en trouver
moi non plus je ne voudrai pas perdre mes ptits canaris
Normalement certaines pharmacies vendent les produits vétérinaires, il suffit que tu leur commande et ils pourront certainement te l'avoir, en plus il sera moins cher que chez un véto.
  Réponse avec citation
Vieux 22/07/2007, 22h26   Afficher une version imprimable   (18)
bibili
Invité

Envoyé par lola (Voir le message)

Bonjour Bibili,

Ne t'inquiètes pas et ne t'excuses pas, tu ne m'as aucunement froissée.
Bonne journée!
Pas de souci, Lola, ça marche !

Pour ce qui concerne ma demande de Tylan, avant hier je me suis rendue chez mon véto, mais pas d'bol, il est en vacances Et je ne suis pas allée en pharmacie, car je pensais qu'il fallait une ordonnance (apparemment, non ?) Je suis donc allée en animalerie et j'ai acheté de chez Vitobel de l'AS6, à bas d'extraits de fluides d'Eucalyptus, de Romarin de Thym, etc...) En fait j'ai remarqué que mon canari ne tousse plus vraiment, mais il a l'air de s'ennuyer (il m'avait l'air plus en forme dans sa cage de quarantaine) au moins il émettait quelques sons, là juste une petite note, depuis que je l'ai remis avec ses "potes". Peut-être devrais-je lui apporter un âme-soeur ?

Je cite spifire :
Bonjour ,
Moi aussi je cherche à acheter quelques grammes de Tylan , car je n'ai qu'un canari et il semble que le médicament n'est valable qu'un an .
Il faudrait se mettre à plusieurs . Evidement , si il faut envoyer le médicamant dans toute l'europe , cela risque de couter aussi cher .
Bon Week end à tous .
A+ .Jean-Pierre

Peut-être faudrait-il proposer un nouveau post (mais je ne sais pas dans quelle catégorie ?) Et envoyer da la poudre par la Poste, ça ne le "fait" pas trop ... Il faudrait trouver quelqu'un qui habite près de chez nous et intituler le post : cherche un peu de Tylan, suivi du département...
Nous attendons vos réponses en vous remerciant par avance
Bibili
  Réponse avec citation
Vieux 23/07/2007, 17h58   Afficher une version imprimable   (19)
spitfire
Invité

Bonjour Bibili ,
je viens de passer voir à ma pharmacie à Liège en Belgique .
Le Tylan est disponible sans ordonnance soit en granulé soit en liquide .
Je pense que le liquide est beaucoup plus intéressant , car avec une petite seringue à tuberculine , tu peux doser sans problème et à peu de frais des 1/100 de ml .
S'il existe d'autres amateurs , je suis éventuellement partant .
Bonne soirée . A+ . Jean-Pierre
  Réponse avec citation
Vieux 23/07/2007, 19h42   Afficher une version imprimable   (20)
bibili
Invité

Bonsoir à tous,
Je suis allée à la pharmacie et j'ai commandé mon Tylan ; Je l'aurai demain après-midi . Je pense qu'il est en poudre ; Je l'ai payé 33€ pour 100g.
Spitfire, tu peux m'écrire en mp, si tu veux !
Et si je peux faire plaisir à d'autres, on peut s'arranger

Maintenant, j'espère que mon Nini ira mieux grâce à lui ! Dans tous les cas, je vous tiens au courant.

Merci à Geojos pour tous ses renseignements, qu'il partage avec tant de gentillesse et que je vais m'atteler à mettre en pratique dès demain

Bisous
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages