| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
blessure ?
bonjour
j'ai une canarette qui a un problème a une patte elle a une grosseur avec une petite fissure vers l'ergot .je l'ai désinfectée et mis un bout de sparadras mais dites moi ce que je peux faire d'autre????
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : blessure ?
Il est difficile de juger sans voir la blessure. Tu l'as désinfecté tu as bien fait, de la bétadine par exemple, et puis tu surveilles l'évolution, si tu peux envoies une photo, et tiens nous au courant.
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
voici les photos
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
je pense qu'il faut essayer une très fine couche de pommade genre FUCIDINE 2% des laboratoires LEO st quentin en yvelines .
harzy |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
je sais que les photos sont floues mais elle a une boule qui pousse je ne sais pas si c'est un kyste?
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,tout d'abord est-ce que cette boule te parait seche dure ou plutot suintante et infectée?
j'ai un canari qui as eu une blessure a la patte ,il y a 1 mois ,une coupure bien infectée sur les conseils de mon veto aviaire ,j'ai soigner 2 fois par jour avec biseptine en spray puis application 2 fois par jour de Cortizeme (lait dermatologique a base de néomycine)(virbac)pour dermite prurigineuse en parallele antiobiotique Mycolicine O.C (virbac)puis vitamines donc pour ton oiseau ,il faut savoir si c'est sec ou suintant a ce jour mon oiseau va bien ,il a juste un doigt en moins mais très bien cicatriser
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
la boule est sèche mis il y a une coupure entre l'ergot et la boule .la fissure est t'elle produite a cause de la boule ??je ne sais pas
pas facile de prendre des photos je verrais demain
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
voici des nouvelles photos mais c'est pas facile mon appareil me rend les photos floues quand je veux prendre trop prêt.
enfin j'espère que je vais trouver quelqu'un sur le forum qui pourra me répondre!!!!
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
est-ce que sa patte lui gêne?
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
oui elle ne la pose presque plus...
|
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
Bonsoir Marie-jo j'ai eu un probème similaire avec une de mes colombes diamant mon véto de campagne m'avait prèscrit du COTHIVET c'estun antiseptique et cicatrisant a base d'huille essentielle(lavande thym...) en 5 jours elle n'avait plus rien par contre je ne sais ce que ca peut donner sur les canaris mais peut etre que quelqu'un connait mieux ce produit que moi!!!Courage a ton piou!!!
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Tu peux essayer une pommade à base cortisone.
Je te propose de lui traiter la patte avec la pommade " CORTANMYCETINE Crème ". C'est une pommade cutanée à base de Prédnisolone, un corticoïde, qui est normalement destinée aux chiens et chats mais qui peut être utilisé pour les oiseaux sans problème. Elle se presente en tube de 5g, c'est largement suffisant, et tu la trouves chez le véto. traitement : 1 aplication matin et soir pendant 7 jours Désinfecter au préalable avec un spray antiseptique sans alcool en vente au rayon parapharmacie des Super marchés Pas de sable en fond de cage |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
pour toi la boule ce n'est pas un kyste?
|
|
|
|
(14)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Certaines femelles qui couvent, ont aussi parfois ce type de problème |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
merci Georges j'irai acheté la pommade demain matin
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(17)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
merci georges
ma femelle va beaucoup mieux j'ai acheté la bétadine et la crème Sa patte est presque rétablie elle s'en sert comme avant .il reste un peu de "bobo" sèché ... dis moi si je continue le traitement cela fait 4 jours que j'ai commencé et combien de temps????
|
|
|
|
(18)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||