Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
12/04/2007, 20h43 | (1) | |||||||||
les Animaux ? ma passion!
|
tristesse
bonsoir et bien ce soir je suis triste car cet apres midi j'ai voulu juste ouvrir la volière vite fait pour ajouter quelque chose je n'avais pas vu que la baie vitrée était mi ouverte et hop mon canaris est parti un petit gloster du mois dernier nous avons tout fait ,mais a mesure que j'avançais il filait passé un haut mur ,moi j'ai pris un tabouret et j'ai sauté le mur ,pour remonter la cata car rien ,alors j'ai pris des palettes et j'ai fais comme une échelle mais mon dos et le ventre me font mal car le mur est haut 2m de haut j'ai parcouru tout l'autre côté c'est un terrain un peu vague mais rien .Ce soir je suis retournée mais personne ,voilà il va mourir a cause de moi pour moi c'est dramatique j'en ai sauvé un et perdu un autre......
la frisé couve son 2em oeufs depuis hier,la malinois se repose mais a fait un super nid la gloster couve 3 oeufs depuis 10 jours ,on va bien voir amicalement Simone |
|||||||||
12/04/2007, 21h10 | (2) | |
Invité
|
Re : tristesse
Je suis desolée pour vous je ne sais pas trop quoi vous dire pour vous consoler a part que je suis de tout coeur avec vous mais une chose dont je suis sure c'est que les oiseaux reconnaise les gens qui les aiment et que peut etre il reviendra.L'été dernier (en fin d'été )j'ai récupérée une petite hirondelle tombée du nid je l'ai élévé a la main au bout de 15 jours je lui ai rendu sa liberté mais elle n'a jamais voulu partir du balcon ou jamais tres loin (elle est en photo sur mon avatar avec ma fille) elle est morte le 15 fevrier car je n'ai jamais pu lui apporter une alimentation equilibrée malgres tout mes effort pour kui trouver des vers de farines des asticots et autre appats vivant mais l'hiver arrivant je n'ai plus pu diversifier son alimentation elle est partie au paradis des oiseaux comme je l'ai expliquée a ma fille mais elle est restée dans nos coeurs !!!alors courage a vous nous pensons bien a vous !!!!!!
|
|
12/04/2007, 21h55 | (3) | |||||||||||
|
je suis desolé et touché pour vous je suis de tout mon coeur avec vous seulement si sa vous arrive je ne le souhaite pas dailleurs faut pas paniquer et surtout ne pas le suivre afin de l'eloigne mettre un canaris dans une cage a l'exterieur quand il auras fain il poseras sur la cage alors la venirdoucement en se penchant un petit peu souleve la cage et dans une chambre la suite tu la connais et desole pour mon francais
|
|||||||||||
12/04/2007, 21h58 | (4) | |||||||
|
Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive,
|
|||||||
12/04/2007, 21h59 | (5) | |||||||||
les Animaux ? ma passion!
|
merci mon amie mais tu sais ce soir je m'en veut c'est terrible et là je vais me coucher car je n'ai plus envie de rien ,Pierre me dis que demain il va avoir faim et moi toutes les graines de mes oiseaux qu'ils ne mangent pas je mets de l'autre côté du grillage du jardin peut-être qu'il pourait avoir faim et revenir par là mais il a passé le haut mur et il y a des herbes hautes,des buissons ,des arbres hauts je peux oublier ce serait trop beau ,enfin" méa culpa" je n'ai que ce que je mérite amitiés .
j'ai déjà du me séparer d'un peroquet vert amazonie a front bleu ,d'un youyou du Sénagal, car Pierre ne pouvait plus supporter les cris mais j'ai tout expliqué sur le forum déjà ,alors mon Rubis l'amazonne a vecu 5 ans avec moi seule ensuite j'ai connu Pierre et il est devenu tres jaloux c'était l'horreur,avec moi un amour mais quand j'étais seule il chantait avec moi me parlait j'ai du le vendre et une année apres la proventriculite l'a emporté je pleure encore Rubis tu vois |
|||||||||
12/04/2007, 22h00 | (6) | |||||||||||
|
sincèrement desolée mais ce sont malheureusement des choses qui arrivent
cela fait peine a chaque fois
gaellus
|
désolée pour toi!!l'an passé, 9 sont partis et j'ai eu beaucoup de peine!!!alors petit conseil!!si un jour ça t'arrive ,ne cours pas après!!mets sur une cage ,des graines ,verdure et autres et attendre sagement!!!moi ,j'en a récupéré comme ça!!il vole un peu et reviennent au son des autres!mets ta volière dehors si tu peux, si il est pas loin, il les entendra peut ètre et reviendra!courage!!bisous
|
dsl pour vous c'est triste mais bon ca arrive !!!
|
|||||||||
|
|