Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
30/03/2007, 21h22 | (1) | |
Invité
|
variole du canari
bonsoir a tous mes canaris meurent un par un.je recherche désespérément une adresse pour pouvoir me procurer un vaccin contre la variole du canari.
MERCI A TOUS DE ME REPONDRE SI VOUS POUVEZ ME RENSEIGNER |
|
30/03/2007, 21h31 | (2) | |||||||||||
|
Re : variole du canari
désolée,est-tu sur que c'est la variole? quels symptomes ont'ils?
Invité
|
des croutes purulantes a la commissure du bec; les yeux fermes larmoyants; l oiseau en boule presque aveugle fini par mourir; j ai lancer plusieur messages opur trouver le vaccin sans succes meme aupres du veto, si vous pouvez m aidez ;merci a tuos
|
|
31/03/2007, 09h18 | (4) | ||||||||||
|
je pense que ce vaccin ne se trouve qu'en belgique,on n'en trouve pas en france
|
||||||||||
31/03/2007, 09h50 | (5) | |||||||||
amateur debutant
|
bonjour,
as tu essayé en passant par le club? des fois ça peut se trouver par là
|
faute de vaccin en France ,tu peux faire un traitement avec de l'ALAZOL des labo MOUREAU
ce produit traite les variantes de la variole ,c'est a base de dimetridazole c'est pour les affections à germes et protozoaires le dosage est pour 500 ml d'eau :20 gouttes tous les jours pendant 7 jours et tu verras si il y a une amelioration et surtout plus de mortalité
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php Dernière modification par djem ; 31/03/2007 à 10h09. |
|||||||||||
31/03/2007, 10h58 | (7) | |||||||||||
|
Voici une adresse où tu peux trouver un vaccin:
Docteur Bernard LEFEBVRE Vétérinaire - Maladie des pigeons BP 48 11 rue Jean Grimaud 56230 QUESTEMBERT Tel : 02 97 26 04 12 e-mail : bernard.lefebvre13@free.fr Dernière modification par Geojos ; 31/03/2007 à 15h37. |
|||||||||||
31/03/2007, 22h23 | (8) | |
Invité
|
je te remercie mais j ai deja fait untraitement avec ce medicament sans succes je te remercie encore
|
|
31/03/2007, 22h29 | (9) | |
Invité
|
je te remercie pour ton aide precieuse je contacterais ce veto le plus rapidement ;j espere pouvoir avoir ce vaccin rapidement;et encore tous mes remerciementts
|
|
01/04/2007, 14h34 | (10) | ||||||||||||
|
bon courage pour soigner tes oiseaux et j'espére que tu trouvera vite ce vaccin
|
||||||||||||
01/04/2007, 16h10 | (11) | |
Invité
|
Ma soeur qui a beaucoup d'oiseaux en Martinique a une une épidémie de variole aviaire chez ses poules naines et ses poules pondeuses ; elle les a traitées avec patience et succès avec un antibiotique dont je te transmettrai le nom dès que je l'aurai contactée ; mais pour éviter ces drames, elle fait systématiquement deux vaccination par an à tous ses oiseaux, y compris ses canaris avec le vaccin anti-variole aviaire classique que l'on trouve chez les vétérinaires ruraux : il faut faire une petite scarification sur la peau comme indiqué sur les boîtes, le soir de préférence quans les oiseaux sont déjà un peu endormis. Si par malheur, tu ne trouves pas du tout de ce vaccin, dis-le-moi : je vais en Martinique dans deux semaines et pourrait t'en rapporter début mai.
Courage, Dominique (ixora3@wanadoo.fr) |
|
12/04/2007, 22h33 | (12) | |
Invité
|
merci beaucoup pour ton aide; apres avoir beaucoup galere pour trouver ce vaccin;j ai enfin trouve quelqu un qui va me le ramener de Belgique;c est aberrant qu on ne puisse trouver ce vaccin en france merci encore pour ton aide et ta gentillesse GUY
|
|
|
|