| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
mon oiseau femelle perd ces plumes
j'ai 2 oiseau chez moi un mal et une femelle, la femelle depuis 6 mois a perdu tout ces plumes au niveau du coup et de la tête.
pouvais vous me donner une solution pour que ces plumes repousse et me dire pourquoi ces plumes son tomber. merci de votre aide |
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : mon oiseau femelle perd ces plumes
Salut,
Mes canaris perdent un peu leurs plumes aussi en ce moment mais je pense que c'est parce que l'été arrive. Pour ta femelle, je ne crois pas qu'il est normal qu'elle en perd autant. Peut-être que le male y est pour quelque chose, ne lui enlève-t-il pas les plumes ? Pour aider à la repousse des plumes, on vend des vitamines pour la mue dans les animaleries, en pharmacie ou chez le vétérinaire. Mic. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
slt,il n'est pas normale que les oiseaux perdent leurs plumes à cette saison, soit il fait trops chaud dans la pièce ou près d'un source chaude du stile radiateur ou fenêtre (soleil) et là s'est une fausse mue,soit male ou autre femelle agressif(qui attaque),soit attaque de pucerons ou mites ou encore attaques d'acariens Il faut prendre l'oiseau en main voir s'il n'y à pas de petites croutes au niveau du coup et de la tête ou observer pour voir d'ou vient le problème et tien nous au courrant si tu découvre le problème a+
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
J'allais répondre mais Eddy m'a devancée, et je crois qu'il a dit l'essentiel.
J'espère que tu trouveras et que çà ira mieux.
|
|
![]() |
|
|