Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
amateur debutant
![]() ![]()
|
![]()
bonjour à tous,
le mâle s empresse d aller picorer dans le nid des que la femelle sort se nourrir.....j ai eu la tristesse de retrouver tout à l heure un oeuf cassé dans le fond du nid le troisieme et dernier (plus bleu que les autres) pondu le 17/03......il ne reste plus que du liquide orange dans le fond du nid.....cela veut il dire qu il n etait pas clair? qu il etait fecondé? je viens de separer le mâle pour sauver les deux autres oeufs et je pleure betement face à ce desastre ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
amoureuse des titis :)
![]() ![]()
|
Re : oeuf cassé dans le nid
Un conseil, essayes de nettoyer l'oeuf cassé sinon ça va très vite sentir mauvais et risque de t'abimer les autres oeufs
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
amateur debutant
![]() ![]()
|
je fais comment, j enleve juste la charpie souillée et je la remplace?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jean z
![]() ![]()
|
Bonjour jean z au piano , il vaut mieu que tu nettoie la partie souillée et que tu vas remplaçer par de la sèche et sortir le male . Comme ça ta femmelle pouras couver tranquillemt . A+ jean z
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
amateur debutant
![]() ![]()
|
merci beaucoup,
je viens d enlever tous les brins salis avec une pince à epiler pour ne pas mettre mon odeur (j avais peur que la femelle n y revienne plus) et j ai laissé comme ça elle s est empressée de recouver aussitot et j ai vite mis le mâle à part.....il est pas gentil quand meme celui là !!!!....je saurais maintenant qu apres chaque ponte, il est dangereux pour la couvée ça me servira pour la suite il sera interdit d elevage lol |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
amateur debutant
![]() ![]()
|
le liquide etait de la meme couleur que mes oiseaux.....cela veut il dire qu il etait fecondé? ce qui me donnerait un bout d espoir pour les autres oeufs
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui écoute le conseil de jean z, retire le male et en général quant-un male commence a faire ça il ne s'arrête jamais j'ai eu le probléme l'année derniére j'ai cru tout d'abord aux lézard, car ma voliére était dehors, mais j'ai vu un male piquer les oeufs.
bonne chance pour la suite..
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Le fait que le jaune d'oeuf était rouge, ne veut pas dire qu'i était fécondé, mais qu'il est de parents rouges (ne le sont-ils pas ?)
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
amateur debutant
![]() ![]()
|
si ils sont rouges.....je garde espoir pour les deux qui restent mais il parait (toujours des si puisque c est ma premiere couvée) qu il y a rarement reussite à la premiere couvée surtout que mon couple est de mai 2006 (on m a dit que j avais peu de chance de reussite)
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
michel
![]() ![]()
|
un mâle qui casse les oeufs a peut être un manque de calcium,mais de toutes façon il recommencerat j'ai déja eu le cas.pour reproduire j'enlevai l'oeuf le matin et le remplassai par un en plastique et quand je remettai les oeufs j'enlevai le male et la femelle restai seule.
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
amateur debutant
![]() ![]()
|
merci beaucoup de vos precieux conseils.......pour une prohaine fois, je ne sais pas si je le remettrais avec la femelle....il n etait pas agressif avec elle mais il ne l a jamais aidé ou nourrit.....j ai remarqué qu à chaque fois avant de sortir pour manger et boire, elle piaillait avant comme si elle lui demandait mais elle finissait par sortir et que quelques secondes car des qu il approchait du nid elle se ruait dessus pour retourner couver....elle devait savoir qu il ne leur voulait pas du bien à ses petits j aurais du me mefier
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Je suis sincèrement désolée pour TOI.... Sur la première couvée, j'ai retiré le mâle un jour avant la naissance... Je voyais que son comportement n'était pas sain........... En revanche, avec mes 2 autres couples, je n'ai |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
j'ai deux padda, je suis débutant total. Je me suis apercu hier soir qu'il y avait un oeuf au fond de la cage... mais je ne leur avait pas fait de nid. le lendemain je leur est mis un nid dans leur petite maison. mais l'oeuf au fond de la cage était cassé. que dois je faire???? je l'ai quand meme mis dans le nid et elle semble le couver... dois je retirer leouf?? Va t'il avoir d'autre oeufs??? merci et quoi faire après? quel nouriture,,? merci pour votre aide... |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Christophe L'oeuf cassé il ne faut pas le laisser dans le nid, pour les conseils sur alimentation ou autre regarde un peu sur le forum ou dans les articles des membres ou même sur le blog tu y trouveras une multitude de conseils Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
merci a vous je viens de l'enlever, j'espère que d'avoir touchais les oeufs ne va pas créer de problème...
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour ne t'inquiète pas les oiseaux n'ont pas d'odorat et ne sente pas contrairement aux chiens et chat l'odeur humaine en plus s'il sont en captivité ils ont besoin de l'homme donc le fait de remettre ou retirer un oeufs ne pose pas de problèmes dans la majorité des cas pour le reste je n"éleve pas d'exotiques mais normalement la femelle pond 4 à 5 oeufs selon l'espèce a raison d'un chaque matin et pour les canaris ne couve pas avant le 2ème ou 3ème donc pas de panique mais c'est vrai vas voir dans le blog tu y trouveras tous les conseils bonne chance
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Aucun problème avec ça !! Alain
![]() |