Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
18/03/2007, 13h47 | (1) | |
Invité
|
Couvaison
Salut a tous j'ai ma femelle qui a pondue ce matin son troisiéme oeuf mais elle n'a pas commencer a couver encore es ce normal??? (je remplace les oeufs)
|
|
18/03/2007, 13h56 | (2) | ||||||||||||
|
Re : Couvaison
|
||||||||||||
18/03/2007, 13h57 | (3) | |||||||||||
passi
|
Non,si c'est son troisieme oeuf,elle doit couver.Il y a de mauvaise couveuse parfois,si elle ne couve vraiment tu n'a qu'à mettre les oeufs dans d'autres nid si c'est possible!
|
|||||||||||
18/03/2007, 13h59 | (4) | |||||||||||
|
pas sur ce que tu dis, j'en ai une qui vient de se mettre à couver au 4ème oeuf !!!! pas plus tard que ce matin. Donc je repete, un peu de patiente
|
|||||||||||
18/03/2007, 14h02 | (5) | |
Invité
|
Mais je remarque malgré cela elle sort souvent du nid mais il y reste un peu elle fait moitié moitié a peu prés elle rentre elle sort elle rentre elle sort alors c'est compliqué vous en penssez quoi?
|
|
18/03/2007, 14h06 | (6) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
18/03/2007, 14h08 | (7) | |
Invité
|
Quand elle sort c'est pour manger c'est normal non?Et j'ai retré le male alors coté tranquilité sa devrait étre pas mal non?
|
|
18/03/2007, 14h14 | (8) | |||||||||||
|
dommage que tu ais retiré le mâle, parce qu'il pourrait aussi lui apporter de la nourriture au nid.
Si je devais separer tous les mâles, j'aurais besoin du double de ma place actuelle. Avec 180 canaris, je te laisse imaginer la surface necessaire |
|||||||||||
18/03/2007, 14h16 | (9) | |
Invité
|
Oui c'est vrai mais j'ai peur que le male détruiise le nid et les oeufs ????Je me fais des fausses idées???
|
|
18/03/2007, 14h16 | (10) | |||||||||||
passi
|
Pour ma part a partir de leur troisieme voir meme le deuxieme elle couve regulierement leur oeuf,apres il faut voir elles sortent de temp a autre boire et defequer,ce que je dis c'est que si une femelle quitte le nid pendant 15 ou 20 minutes regulierement voir plus alors qu'elles en sont a leur troisieme oeuf je trouve que c pas bon du tout,pour moi ce sont de mauvaise couveuse,cela n'engage que moi,j'en ai deja fai l'experience avec 2 femelles de ce type,les resultats pour amener une couver a terme est quasiment impossible,la plupart du temp,c'est la mort embryonnaire qui survient pas manque de couvaison!
|
|||||||||||
18/03/2007, 14h19 | (11) | |
Invité
|
Ok merci passi!!!Oui c'est vrai mais j'ai peur que le male détruiise le nid et les oeufs ????Je me fais des fausses idées???
|
|
18/03/2007, 14h39 | (12) | |||||||||
amateur debutant
|
j avais peur de ça aussi parce que ma femelle va manger et boire elle sort que 1 à 2 minutes pas plus à chaque fois et le mâle s empresse d aller trifouiller dans le nid (il se met au bord et se penche dedans) j avais peur voyant les mouvements de tete qu il casse les oeufs mais j ai ete verifié et tout va bien....alors je ne sais pas ce qu il fait mais il ne leur fait pas de mal....par contre il ne nourrit pas la femelle elle sort peu du nid mais elle y revient au pas de course
|
|||||||||
19/03/2007, 19h46 | (13) | |
Invité
|
Aujourd'hui quatriéme oeuf et elle continue de ne pas beaucoup couver je m'inquiéte!!!
|
|
19/03/2007, 19h55 | (14) | |||||||||
amateur debutant
|
t as eu raison de t inquieter lol
la prochaine fois je ferais comme toi ce matin il a mangé un oeuf....je n en ai plus que 2
Invité
|
Combien de temps les oeufs peuvent ils rester sans étre couver?
|
|
20/03/2007, 19h29 | (16) | |||||||||||
|
slt je pense que Georges à raison,mais il se peut que la femelle fait un petit stress ,il faut lui remettre le male elle se calmeras et retourneras dans son nid le male la soigneras ainsi que les petits
tu dit que tu à peur que le male ne détruise la nichée ,comment veut tu le savoir si tu ne le remet pas ,sa fait aussi partie de la connaissance à l'élevage et de voir qu'el male ou femelle conviendra pour les prochains accouplements,il faut avoir confience et apprendre à connaitre ses oiseaux pour faire un tri et mieu jérer ses accouplements , PS;se n'est que mon avis d'amateur mais un grand passionné a+ bonne réussite |
|||||||||||
20/03/2007, 19h57 | (17) | |
Invité
|
Merci je viens de remettre les oeufs je pourrais mirer quand?
|
|
20/03/2007, 20h10 | (18) | |||||||||||
|
re slt,quand elle à pondu tu le remplace par un factice (pas néssessaire de metre à chaque fois un factice)quand elle à pondu son 4em oeuf tu remet tous les bons oeufs dans le nid,tu retire le male avec une séparation en grillage pour qu'ils se voient comme-çà la femelle ne s'inquiète pas et pour qu'elle puisse couvée tranquille ,tu mire au 6em jours ,quand les jeunes sont nés tu attend 3 jours puis tu remet le male pour qu'il soigne sa femelle et ses jeunes ,si le male est trop agressif se qui arrive tu le sépare et tu laisse la femelle soignée ses jeunes toute seul a+bonne repro
|
|||||||||||
20/03/2007, 20h14 | (19) | |
Invité
|
Ok merci beaucoup mais c'est obligé que je sépare le male tout de suite?
|
|
20/03/2007, 20h19 | (20) | |||||||||||
|
je le fait sisthématiquement ,pour évité le picage des oeufs et qu'il vienne ambèté la femelle pour la coché et de ce fait la femelle risque d'abandonnée sa couvée
|
|||||||||||
|
|