Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
13/03/2007, 19h01 | (1) | |
Invité
|
Qu'est que c'est un kyste ??
bonjour à tous
je reviens vers vous une nouvelle fois parce qu'un de mes canaris a quelque chose de tres bizarre au niveau de sa queue (là ou les plumes poussent sur le dessus) cest comme une boule de chaire rose et les plumes font une sorte de paquet pas tres long 0.5cm est ce un kyste? que puis je faire pour le soigner il a pas lair d'en souffrir il est juste un peu plus calme je trouve je dirai quil a cela depuis un moment (1 an) parce que sa queue n'a jamais été très belle depuis que je lai 1an il lui manquait toujours les plumes du centre de la queue juste à l'endroit où il y a l'espèce de boule ... jai essaié denlenver un peu ce qui depasse de cette boule c'etait comme de la fiente collée au plume mais il en reste toujours et il s'était mis un peu à saigner j'ai meme l'impression quil y en a une plus petite qui commence à venir je suis pas sure jattends vos reponse avec impatience je mets une photo desolee pour la qualite cetait pas facile merci à vous claire |
|
13/03/2007, 19h34 | (2) | ||||||||||
|
Re : Qu'est que c'est un kyste ??
bonjour,
apparemment c'est bien d'un kyste qu'il s'agit,il va normalement secher et puis tomber mais tu peux tjrs le soigner avec de la betadine ce qui va faciliter le sechage et en meme temps desinfecter ou alors eventuellement l'enlever en faisant une incision (voir le post consacré aux kyste foliculaires amicalement |
||||||||||
13/03/2007, 19h40 | (3) | |
Invité
|
Merci à toi
c'est très gentil je vais donc lui mettre de la bétadine et attendre je vais aller regarder le post sur les kystes merci je peux arrancher ce qui dépasse sans risque? |
|
13/03/2007, 19h44 | (4) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
13/03/2007, 19h49 | (5) | |||||||||||
|
Bonsoir Claire,
Tu peux regarder cet article pour en savoir plus : http://www.apdcanari.com/index.php/?...e-folliculaire Bonne soirée, Cédric
Invité
|
ben merci
jespere que ca va marcher jai qd meme un peu peur d'inciser cest délicat |
|
13/03/2007, 22h00 | (7) | ||||||||||
|
attention a ce que ce ne sois pas la glande uropygienne qui sois infectée,une incision n'est pas la meilleur solution
je pense qu'en appuyant dessus ,la matiere va sortir et l'oiseau sera débarassé de ce probleme ,mais vaut mieux essayer de trouver un eleveur qui pourrais t'aider en regardant si c'est un simple lumps ou une infection de la glande ! @+ mick |
||||||||||
14/03/2007, 01h18 | (8) | |
Invité
|
C'est bien d'un kyste qu'il s'agit, et à ce stade il est assez aisé de l'extraire, il suffit de presser depuis la base du kyste et il va sortir en totalité.
|
|
|
|