Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
aidé moi, je m'occupe de mes bébés canaris depuis leur naissance...
bonjour, je viens pas souvent sur ce forum...
voilà ma femelle a eu ses premiers petits, le premier est né vendredi matin et le second vendredi soir... c'est sa première couvée, elle les a jamais nourri, j'ai du le faire avec une seringue et de la bouilli de patée d'élevage... et depuis hier soir ben je me débrouille pour les chauffer aussi... je suis rentré hier en fin d'aprem, elle avait jetter un petit par dessus le nid et l'autre il été au bord du nid... alors j'ai remis tout le monde au nid (j'ai du les toucher) et elle s'en ai désinteressé totalement... alors j'ai décidé de les faire vivre... je les chauffe avec une bouillote que je met sous le nid, je couvre le dessus... ils tiennent bons, mangent bien, m'ont même fait des grosses crottes vertes au creux de ma main ![]() combien de fois je dois les nourir ? et es ce qu'il faut que la poche soit pleine... ps : je n'ai pas bougé la cage, juskà se qu'elle balance les petits hors du nid je ne les avait pas touché je pense que mon erreur vient du fait que j'ai pas mirer ses oeufs et que je lui ai laisser trois oeuf pas bon, je me demande si elle a pas sortis les petits afin de mieux couver... |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : aidé moi, je m'occupe de mes bébés canaris depuis leur naissance...
OLALA !!!misère !
il te faut nourrir toute les deux heures dès que le jabot est vide au prochain nourrissage ,tu vas trouver ça gogole mais moi je siffle et ils ouvrent le bec les petits canaris je ne les nourris pas a la seringue mais avec le bout d'un baton d'allumette (pas coté rouge) il m'est arriver cause abandon de nourrir des petits de 1 jour jusqu'au sevrage parce que je n'avais pas d'autres mères de disponible et leur filer les rejetons
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Désolé pour toi c'est vraiment triste ,un vrai cauchemard pour toi
essaye de les nourir avec une seringue et bonne chance à toi |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
gaellus
![]() ![]()
|
bon courage!!c'est super lorsqu'on arrive à sauver ses petits mais que de patience!!!bravo!!courage
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
le jabot c'est la poche dans le coup ? ils ouvrent pas le bec toutes les deux heures.... cette nuit j'ai du les stimuler un moment.
alors en fait il faut que je les nourrisent jusqu'à ce que la poche soit remplie mon ami m'a dit : ben écoute c'est la nature laisse les partir... je les ai regardé, j'ai pas eu le coeur à les laisser mourir de froid et de faim... ils ouvraient le bec à la moindre secousse... combien de temps il faudra les nourir ? jusqu'au sevrage Dernière modification par orphais ; 11/03/2007 à 21h37. Motif: Regroupement des Messages |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui le jabot est la poche dans le cou
si tu commences a les nourrir alors oui il faudra le faire jusqu'au sevrage question :as-tu laisser les autres oeufs dans le nid ?et sont'il fecondés ?LA FEMELLE COUVE TOUJOURS?
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
j'ai retiré les autres oeufs après les avoir miré, ils aidés transparents et non la femelle ne les couvent plus depuis hiers soir combien de temps pour avoir des zozios seuvré a peu près ? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Salut,
Il faut tout d'abord savoir que la femelle nourrit rarement le premier jour, son but étant alors de les tenir au chaud! Sinon le sevrage se fait environ à 30 jours si tout est normal. Bon courage. Amitiés. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Desoler je né jamais nouri a la main
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
je viens d'en perdre un... par contre je viens de comprendre comment nourir l'autre correctement, il faut ouvrir sa bouche en grand et insérer le bout de la seringue bas dans sa gorge... moi je lui mettais au bord des levres j'osais pas allez au fond, et puis ça m'avait pas traversé l'esprit...
quelle est la température idéale ? Dernière modification par orphais ; 12/03/2007 à 00h15. Motif: Regroupement des Messages |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour.... J'ai lu tous les posts avec beaucoup d'attention........... Je suis un peu dans ton cas, mais moins EXTREME !!! car la mère est toujours venue les réchauffer ( après le nourrissage à la seringue d'un des oisillons) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
ils sont partis au paradis des canaris tous les deux, un hier soir et un dans la nuit...
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Je sincèrement désolée pour TOI.................. BISES |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oh mince je suis vraiment désolée pour toi , je suivais ton post et là vlan ce soir je vois ça ben zut alors ......courage
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
JE suis bien triste pour toi
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Pour ne pas avoir peur d'enfoncer le bout dur de la seringue au fond du cou, j'utilise une poire à oreille en caoutchouc : le bout est assez effilé mais on ne voit pas la quantité donnée : il faut doser avec une seringue graduée et mettre dans un petit bol pour aspirer la pâtée avant de nourrir l'oisillon
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
|
|