Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
acheter
![]() ![]() Dernière modification par jacques1 ; 04/12/2007 à 20h55. Motif: simplement que cela avait crée de l'imcomprension equ'ils lisent mon message |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : acheter
slt, si tu donnes tlj des pinkies
![]() ![]() il n'est pas nécessaire de donner des insectes aux canaris ![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
moi je ne donne pas de pinkie a quoi bon !!
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
Dernière modification par jacques1 ; 12/08/2010 à 13h24. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
michel
![]() ![]()
|
des pinkis aux canaris je ne vois pas l'utilitée,enfin chacun fait comme il veut.
![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
il existe une grande variété de marque de graine pour canaris,je ne vois pas pourquoi donner des insectes,chacun fait ce qu'il fait
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt faucon, ce n'est pas tant sur le fait de donner des insectes qui me choque (bien que je trouve cela inutile et je ne suis pas le seul !) mais c'est d'en donner tous les jours
![]() ![]() ![]() on a vu le résultat sur les vaches (herbivores) quand on leur a fait bouffer des farines animales ... à méditer ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Olala moins de gaz de part et d'autres, tout le monde a droit de donner son avis mais la reception des ces avis ne doit pas vous mettre dans tout vos états.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Je ne veux en aucun cas ni commencer une controverse sur le site ni contredire quelqu'un en particulier, mais il me semble qu'il faut cependant reconsidérer certaines conceptions de l'élevage et de la nourriture afférant entre autres à cette période de manière un peu réaliste et tolérante. Je sort donc de ma réserve. Je donnes de la pâtée améliorée avec des vers de farine (Ténébrio molitor) toute l'année, en ± grandes quantité selon la saison (préparation/élevage, mue, repos) à tous mes oiseaux (canaris et indigènes) et ce depuis des années, sans aucun problème, à ma plus grande satisfaction et à la leur également. En période d'élevage, j'y ajoute encore des pinkies (Cyclorraphes - Musca domestica) et des buffalos (Alphitobius diaperinus) qui ne sont pas des petits vers de farines comme on pourrait le croire. Par contre, ils ne reçoivent jamais de cure de blanchiment à base d'antibiotiques, ni de sulfamides (ex: ESB3), ni d'antibiotiques à titre préventif. N'importe quel médecin ou vétérinaire vous confirmera que ça ne sert à rien sinon à diminuer la résistance physique et l'immunité des oiseaux et qu'il est conseillé de ne se servir de ces produits en connaissance de cause qu'en cas de maladie et en étant sur d'avoir posé le bon diagnostic ainsi que de bien connaître et la maladie et son traitement adéquat. Mais ils reçoivent deux fois par mois des vitamines solubles dans l'eau de boisson, du Sédochol et du vinaigre de pomme/cidre. Je ne suis pas le seul à faire ça, c'est même assez commun chez les éleveurs d'indigènes surtout de la Région Flamande desquels nous avons encore beaucoup à apprendre. Ne comparons pas des mammifères herbivores (taureaux, vaches et boeufs) à des oiseaux omnivores de type fringillidés dont les canaris font partie intégrante ainsi qu'à d'autres oiseaux (ex: poules) et autres mammifères (ex: porcs) qui eux sont également omnivores comme il semble que certains ne le sachent pas encore. A l'état sauvage dans la nature, les fringillidés, canaris sauvages compris, se nourrissent d'insectes et de larves quand ils en ont l'occasion et gavent leurs jeunes des mêmes insectes et larves. La valeur protéique de cette nourriture animale augmente donc substantiellement la valeur de la nourriture d'origine végétale et permet alors une fortification et une croissance plus rapide des jeunes. Petite remarque concernant la pâtée aux oeufs : les oeufs, ne serait-ce pas de la nourriture animale ? Faisons donc confiance à la nature qui ma foi ne se débrouille pas si mal que ça comme vous avez pu le constater vous-même. Si votre méthode d'élevage et d'entretien vous convient et vous réussit, n'en changer surtout pas. Mais si elle est différente de celle d'autres éleveurs, restez réaliste et tolérant en essayant d'admettre qu'ils ont leurs propres raisons, aussi valables que les vôtres de pratiquer autrement que vous car personne n'est investi de la connaissance absolue. Faisons donc chacun ce qui nous semble le meilleur en ce qui nous concerne et n'essayons pas à tout prix d'imposer nos propres vues et idées en admettant le droit à la différence. Meilleures salutations et bonne saison d'élevage à tous. RC |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, il n'y a pas de quoi s'ennerver je donne aussi mon point de vue (ca sert à ça un forum, on n'est pas daccord avec tout le monde)
![]() ![]() comme oiseaux omnivores il y a les pie, corbeau, goeland,poule ... comme oiseaux herbivores il y a des oies, certains canards ... la comparaison avec la vache folle c'est l'exemple le plus débile que l'homme a voulu infliger en matière de régime alimentaire (à mon avis) ... ![]()
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
tu as raison faucon, il faut tjrs parler de nourriture et conditions d'élevage (cage ou volière, intérieur ou extérieur ...) quand on cède ou achète un oiseau cela évite bien des surprises ! (et on y pense pas tjrs) ...
![]()
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|