Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
10/03/2007, 21h40 | (1) | |||||||||||
passionné
|
comment faites-vous pour faire avaler la spiruline à vos canaris?
bonjour
comment faites-vous pour faire avaler la spiruline à vos canaris? voici la composition de ma patée: de la patée aux oeufs grasse du commerce, du rusk, du biodigest, du probi-zyme, de l'eiwit 90 et de la spiruline (5gr par kilo). Je rajoute à tt cela des graines germées. Ma patée prend une couleur verdâtre qui déplaît fortement à mes canaris ! ils ne mangent que les parties plus claires! comment faire pour leur faire avaler cet ingrédient car j'aimerais élever mes jeunes avec cela ! et la reproduction je la commence fin mars ! il est temps ! |
|||||||||||
10/03/2007, 21h47 | (2) | |||||||||||
|
Re : comment faites-vous pour faire avaler la spiruline à vos canaris?
je pense que ta patée devient trop verte a cause de l'humidité des graines germées
moi la spiruline est melanger a la bianco pour les blancs et la patée n'est pas verte pour la patée rouge pas de soucis on voit rien essaye de ne pas l'humidifier pour voir
passionné
|
je pensais justement à un problème d'humidité ! mais plus à cause du rusk .. mais il faut que j'en rajoute abolument sinon j'ai plusieurs femelles qui ne nourissent pas bien ...
|
|||||||||||
10/03/2007, 21h57 | (4) | |||||||||||
|
la poudre archi verte de la spiruline est comme celle du cantax (la patée +cantax est beaucoup plus rouge meme bordeaux quand on humidifie)
attends que le rusk soit bien gonfler presque sec (comme quand on mange un couscous)sinon tu passe l'assiette de rusk on micro onde vite fait pour l'assecher
passionné
|
merci du conseil je n'y avais pas pensé ! je vais essayer
|
|||||||||||
10/03/2007, 22h01 | (6) | ||||||||||||
|
Je regrette simplement que je t'avais poser une question sur ma réponse par MP à savoire comment était préparé ta patée et je découvre la réponse sur ce post. Je ne suis pas avare de conseil quand on me sollicite mais dans ton cas je ne perdrais plus de temps à te répondre. |
||||||||||||
10/03/2007, 22h04 | (7) | |||||||||||
passionné
|
dsl georges mais je t'avais répondu par sms....
p-e celui-ci n'a-t-il pas été transmis ? c'est justement suite à l'attente d'une réponse de ta part que j'ai fait ce post ... une dysfonction du système sans doute ? amicalement Jérôme |
|||||||||||
10/03/2007, 22h08 | (8) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
10/03/2007, 22h21 | (9) | ||||||||||
|
je connais pas ce produit la jamais atendu
|
||||||||||
|
|