Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Bonjour, j'ai remarqué cette "boule" il y a un peu plus d'une semaine j'ai attendu pour voir si elle allait se résorber toute seule mais visiblement non... J'ai lu des messages du forum qui parlent de kystes, ça a l'air d'y ressembler mais comme je n'en suis pas du tout sure je prèfère poser la question...
Les photos sont un peu floues mais à la base c'est rouge. Par contre ça n'a pas du tout l'air de le géner, il saute, vol et mange normalement, et même il chante. Que dois-je faire ? Merci d'avance ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : "boule" suspecte à l'aile
est-ce que ce n'est pas un kyste comme par hazard?
as tu bien netoyé cette region pour y voir plus claire? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
oui on dirait bien un kyste. Vu que ça ne le gêne pas, tu peux le laisser, il va sécher et tomber tout seul.
![]() Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci ça me rassure... Il faut quand même que je nettoie régulièrement pour ne pas que ça s'insfecte ou quelque chose du genre ou je laisse vraiment sans y toucher ?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
es tu sur qu'elle es morte a cause de ca?
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
selon la photo le kyste est bien placé et sec,alors un bon conseil,à l'aide d'une pince à épiler tu attrapes cette boule au bord et tu tires d'un coup cela va venir tout seul sans saignement ensuite tu lui mettra un peu de cicatrisand pour enfant et tout rentrera dans l'autre
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
d'accord avec FELIX ..otes le .un bon article sur le blog de Cédric..je l'explique aussi sur le mien..
bon courage .pas evident la premiere fois mais c'est sans crainte ..
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci de vos réponses je vais attendre quand même un peu que ça sèche plus parce qu'elle a l'air encore assez collée et j'ai peur de trop tirer... mais si une pince à épiler suffit c'est bon parce que j'avais lu sur un article qu'il fallait utiliser une lame de rasoir et la je ne me sentais pas capable de le faire...
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
J'ai le même problème avec un mâle blanc et cela dure depuis un peu plus d'un mois. Actuellement cette "boule" (richement vascularisée) a la taille d'un pois chiche, alors j'ai du utiliser un fil et la serrer en faisant un noeud autour en vue de la faire sécher, malheureusement jusqu'à présent aucun signe d'amélioration. J'ai bien peur que ce soit une tumeur.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||