Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
dominique
![]() ![]()
|
oeil vitré qui gratte
Mon canari a un oeil qui le gratte sans arrêt, qui est comme vitré (comme une larme devant l'iris) et à mon avis il ne voit rien de cet oeil là. Après avoir consulté tous les posts a ce sujet, je lui ai mis du sérum physiologique prendant 3 jours puis du collyre Cébémyxine depuis 3 jours mais aucune amélioration !
Que dois-je faire ? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
www.aquatic-garden.be
![]() ![]() ![]()
|
Re : oeil vitré qui gratte
Il a peut être recu un coup de bec d'un autre oiseau et est blessé!
Alain.
aquaticetgarden@gmail.com : Tout le matériel pour vos oiseaux et poissons. La gamme complète des graines et produits Versele-Laga, Orlux, Oropharma, etc. Mon site: www.aquatic-garden.be Et pour les amis des poissons d'aquarium: http://www.aquariophilie-be-forum.org/index.htm le Forum belge d'aquariophilie. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bpnsoir CLEO, désolée pour ton canari....... Première chose l'isoler. Enlever le gravier du fond de cage et le remplacer par du journal...... Enlever le papier abrasif des perchoirs....... Et nettoyer avec précaution ceux-ci tous les jours de façon qu'il ne se réinfecte pas........ Continue le collyre.............. L'as tu examiné, penses tu que son oeil soit perdu ??????
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
dominique
![]() ![]()
|
Il ne s'est pas blessé (aucune trace), l'oeil n'est pas gonflé : volilà ! et pas d'amélioration !
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ANECDOTE
Tu ne verras jamais un cheval larmoyer. C'est arrivé un jour avec ma pouliche. Le liquide contenu dans l'oeil se vidait lentement par une légère lacération. On l'a soigné dès que c'est arrivé, grace à la visite du vétérinaire. Il a prescrit 2 mois au noir avec très faible éclairage. On devait lui mettre un onguent ophtalmologique (polysporin) matin et soir. L'oeil a guéri. Je suis du Canada. Ça m'est souvent arrivé de voir des chevaux par le passé qui n'avaient pas été soignés à temps ou pas du tout. Un voile se forme sur l'oeil et l'animal devient aveugle. Je ne sais pas si ça s'applique à ton cas... En tout cas, bonne chance! ![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|