Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: Pour ou contre la coloration des oiseaux | |||
Oui, je suis pour | 35 | 72,92% | |
Non, je suis contre | 4 | 8,33% | |
Je pense qu'il est judicieux de laisser à la nature prendre la décision | 5 | 10,42% | |
Je suis sans avis. | 2 | 4,17% | |
Sondage à choix multiple Votants: 48. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
24/02/2007, 11h14 | (1) | ||||||||
|
Sondage sur la coloration
Salut à tous, croyez vous qu'il est bien de vouloir colorié un canari avec du colorant, ces petites bêtes sont des êtres vivants.
Ne faudrait t'il pas laisser à la nature seul le fait de choisir la couleur de nos cher compagnons. Donc pour cela j'aimerai savoir si vous êtes pour ou contre la coloration de nos ami a plumes ?<br> |
||||||||
24/02/2007, 11h30 | (2) | |||||||||
|
Re : Sondage sur la coloration
Je pense qu'il est judicieux de laisser à la nature prendre la décision
|
|||||||||
24/02/2007, 14h25 | (3) | ||||||||||||
|
Bonjour,
c'es sur que la nature fait bien les choses mais au niveau de la coloration des canaris a fond rouge,comme ce dernier a été crée par croisement canari+tarin rouge du vénésuéla et aprés plusieur génération,le canari n'as hérité que du pouvoir de fixer le colorant sur les plumes et non de le crée le pigment rouge a travers son alimentation comme certain fringilidé sauvage.donc ce n'es que par apport alimentaire qu'on peux intensifier la couleur rouge,cepandant il existe des aliment comme la carotte,le poivron, .... ect qui détienne des pigment rouge mais malheuresement seul les produit de synthése donne une vrai couleur rouge |
||||||||||||
24/02/2007, 14h52 | (4) | ||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
JE SUIS POUR LA COLORATION DES CANARIS SINON COMMENT LES MOSAIQUE FERAIS SANS COLORATION ? LA COLORATION EST INDISPENSSABLE POUR CERTAINE ESPECES
et jusqua maintenant la coloration na jamais etait néffaste pour nos canaris amitiés fifi59
24/02/2007, 15h12 | (5) | ||||||||||
www.aquatic-garden.be
|
La coloration n'est pas mauvaise pour nos canaris, et utile pour avoir de beaux rouges.
Alain.
aquaticetgarden@gmail.com : Tout le matériel pour vos oiseaux et poissons. La gamme complète des graines et produits Versele-Laga, Orlux, Oropharma, etc. Mon site: www.aquatic-garden.be Et pour les amis des poissons d'aquarium: http://www.aquariophilie-be-forum.org/index.htm le Forum belge d'aquariophilie. |
||||||||||
24/02/2007, 16h47 | (6) | |||||||||||
|
slt la coloration ne fait aucuns mal a nos oiseaux ,c'est pour qu'ils soient plus beaux et aussi pour les personnes qui font des concours,le faire ou non c'est un chois s'est tout
|
|||||||||||
24/02/2007, 17h34 | (7) | ||||||||||
|
Je suis pour tant que c'est pas nocif pour leur santé
armel
|
Ton exemple n'est pas bon, il y a des mosaïques jaunes Mais je ne suis pas contre les colorants. Amicalement Armel |
|||||||||||
24/02/2007, 18h38 | (9) | ||||||||||||
michel
|
j'élève des canaris de couleur,lipos rouges,mosaiques rouges,dans un concours s'ils ne sont pas colorés,ils ne piontent pas,bien sur avec modération.
Invité
|
Je suis pour, tant qu'il n'y a pas de risque pour les oiseaux.
angie |
|
24/02/2007, 21h56 | (11) | ||||||||||
éleveur expérimenté
|
Pour faire des concours on est obligé de colorer nos oiseaux, il faut juste faire attention de ne pas surdoser le colorant pour éviter à la longue des troubles hépatiques et puis ça coute cher. Au fait Annie, pour vous c'est au 35 ieme jours, ok Madame!!!
éleveur d'agates opales blancs,jaunes,rouges,ivoires,mosaiques; bruns pastels blancs,jaunes,mosaiques; mosaiques jaunes lipo; glosters, fifes et norwichs. Elevages plusieurs fois titrés au niveau régional et national. |
||||||||||
25/02/2007, 01h20 | (12) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
25/02/2007, 10h00 | (13) | ||||||||
|
je suis pour si c'es bien fait y a pas de prob il supporte tres bien et son tellement beau
|
||||||||
25/02/2007, 19h17 | (14) | ||||||||||
|
Je suis pour la coloration tant qu'elle n'est pas fait en excés et ne nuie pas a la santé de nos oiseaux.
|
||||||||||
25/02/2007, 19h20 | (15) | ||||||||
|
slt, fred à raison les colorants sont mauvais pour le foie (déjà mis à rude épreuve) ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
25/02/2007, 19h56 | (16) | ||||||||||||
|
salut,si tu fait des concours,tu dois colorer tes oiseaux (rouge ou jaune)sous peine de perdre beaucoup de points.comme dit précédemment,le cantax (par exemple)affirme le facteur rouge déjà présent chez les mosaiques et les rouges(hybridation du tarin rouge du vénézuela) et sans leurs faire aucun mal.mais tu peu aussi accentuer le noir des oxydés en leur donnant des feuilles de polygonum,ou du jaune d'oeuf aux jaunes.regardes,les flaments sont roses,pourquoi?
SALUT et bon élevage |
||||||||||||
25/02/2007, 20h30 | (17) | ||||||||
|
slt, le pissenlit est un trés bon "fixateur naturel" de couleurs (notament du rouge) !
les flamants sont + ou - roses en fonction de leur consommation de petites creuvettes ou d'algues microscopiques ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
25/02/2007, 22h01 | (18) | ||||||||||||
|
les flaments sont coloré grace a leur alimentation a base de pigment rouge, ils n'on que le pouvoir de fixer ce pigment,comme les canaris d'ailleur,mais certaine espéce ont le pouvoir de transformer le pigment jaune en pigment rouge comme le chardonneret par exemple
|
||||||||||||
04/03/2007, 17h05 | (19) | ||||||||||
|
c'est superbe un canaris avec de belle couleur
|
||||||||||
|
|