Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
14/02/2007, 13h57 | (1) | |||||||||
amateur debutant
|
perdue avec mes oiseaux
bonjour à tous,
j ai acheté un couple de canaris rouge dans une animalerie (premiere erreur je crois) car en lisant le forum, je vois qu il faut blanchir, on parle de patée etc et me voilà toute perdue j ai acheté mes canaris en octobre 2006 d apres la vendeuse il venait d etre sevrés donc je n ai aucune idée de leur age.....elle m a vendu les graines, le fond de cage, le nid et une patée colorante et aussi des perles de chant....apres rien et là, je lis que c est le moment de faire une patée maison, je ne sais pas comment m y prendre et avec quoi le faire, j ai lu qu il fallait blanchir mais je ne sais pas ce que c est ni comment on fait et à quoi ça sert.... mes pauvres oiseaux !!!! je ne sais que faire pour leur bien ni comment m y prendre....si vous avez des conseils, j en serais bien heureuse |
|||||||||
14/02/2007, 14h09 | (2) | ||||||||
|
Re : perdue avec mes oiseaux
Salut sevrine,
si tes oiseaux venais d'etre sevrés en octobre 2006 cela veut dire qu'il sont entrain d'entamer leur 5eme mois. ca dois etre des oiseaux des dernieres couvées de l'année. donc il ne sont pas encore pret pour la reproduction. il faudra que tu passiente un peu plus pour la patée et medication de tes canaris tu y trouvera dans l'anglets Articles des articles trés interessants sur la maniere de préparer les patées et comment soigner te canaris. une derniere chose, pourquoi tu dis que t'a fait une erreur en achetant tes nouveaux oiseaux ? bonne chance et bonne continuation |
||||||||
14/02/2007, 14h16 | (3) | |||||||||
amateur debutant
|
oh pardon l erreur c etait de les prendre en animalerie et pas directement chez un eleveur car je pense qu un eleveur m aurait tout indiquer de suite et l animalerie vend et ne donne aucun conseil.....sinon j adore mes titis et je veux faire au mieux pour leur bien
j ai essayé une patée maison mais j ai du echoué ils la mange pas !! j ai mis un jaune d oeuf, 2 biscottes, une cuillere à café de patée colorante rougeet u n petit bout de pomme j ai tout mixé mais ils y vont pas ils vont aux graines et au millet je vais continuer de chercher merci à vous de vos aides qui me sont precieuses |
|||||||||
14/02/2007, 14h20 | (4) | ||||||||
|
Siverine,
la coloration si je me trompe pas et les expert en elevage des canaris rouge se donne au oiseaux pendant la mue et quelque semaines aprés l'eclosion. y a des gens qui te conseillerons de le donner au parents pendant la reproduction pour quelque couleurs mais c'est pas encore le cas pour toi |
||||||||
14/02/2007, 14h25 | (5) | |||||||||
amateur debutant
|
d accord, merci beaucoup
j ai bien fait de le demander alors parce que l animalerie m a dit de leur en donner tous les jours sinon ils redeviennent jaunes qu ils m ont dit....merci beaucoup de tes conseils, je leur donnerais qu à leur mue les eleveurs sont beaucoup mieux que les animaleries j en suis bien certaine maintenant |
|||||||||
14/02/2007, 14h32 | (6) | ||||||||||
|
pour la patee ,tu peux en acheté toute prete en animalerie ,elle a l'avantage de ne pas "tourner",pourrir en cas de chaleur .
car celle faite maison ,il faut la changer 2 a 3 fois par jour quand il fait chaud |
||||||||||
14/02/2007, 14h33 | (7) | ||||||||
|
y a d'autres eleveurs qui ont d'autre rouge que les miennes (moi c'est des mosaique rouges) et qui te donnerons d'autre conseils et pourquoi pas d'autres avis.
en tout les cas tu y trouvera des reponses a toutes tes questions par ici mais à une seule condition : ne pas hesiter a poser des questions |
||||||||
15/02/2007, 21h29 | (8) | ||||||||||||
|
Bonsoir
pour les canaris rouges adulte la coloration ce fait pendant la période de mue car le colorant ne ce fixe dans la plume que pendant qu'elle poussse et faut donner la patée colorante réguliérement.pendant la reproduction il es conseillé de donner du colorant a la mére avant la ponte des oeuf pour avoir une couleur plus soutenu,et aux oisillon dés la naissance jusqu'a la mue total. |
||||||||||||
15/02/2007, 21h41 | (9) | |||||||||
amateur debutant
|
merci beaucoup pour cette aide qui va m etre tres tres precieuse
|
|||||||||
|
|