Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
10/02/2007, 12h01 | (1) | ||||||||
|
Mâle/femelle ou mâle/mâle ?
Bonjour, j'ai besoin d'un petit conseil.
J'ai aujourd'hui un mâle cinnamon dans une cage, et une soit disant femelle jaune pâle qui chante très souvent dans une autre. Elle m'a été vendue comme femelle, mais le fait qu'elle chante m'interpelle. Mon rêve c'est d'avoir des petits (je sais ça risque de faire un drôle de mélange). Mais si jamais ce sont deux mâles je suis mal barrée ! Quand je les mets cote à cote la femelle ne chante plus, il faut qu'elle soit éloignée pour se mettre à chanter (est-ce un indice de quelque chose ?). Qu'est-ce que vous me conseillez, je ne suis pas experte du tout, ce sont mes premiers piou... Sachant aussi qu'à terme j'aimerais avoir une volière. |
||||||||
10/02/2007, 12h30 | (2) | ||||||||||
|
Re : Mâle/femelle ou mâle/mâle ?
C'est tres difficile de te repondre comme ca, car le fait que l'un cesse de chanter ne veut pas rien pas dire que c'est une femelle, un male dominant fait cesser le chant de l'autre, mais en principe une femelle ne chante pas ou du moins pas comme un male, elle pousse juste des gazoullis et ca n'a rien avoir avec le chant d'un male qui est fait de differentes roulades assez varies et de toutes facons si ce sont deux males si on les met ensembles ils vont se battre comme des chiffoniers surtout à la saison de la repro, je ne sais si je t'aide avec ma reponse
|
Merci Cardelius de tes réflexions
Bon mais, j'ai fait le test de la queue, la queue va vers le bas, ma femmelle serait donc un mâle. Au moins me voila fixée ! Merci à José pour ses photos très expressives (je n'avais pas compris qu'il fallait prendre l'oiseau de cette façon là !). |
||||||||
18/04/2007, 10h53 | (4) | |
Invité
|
j ai acheter un soidisant couple de canaris un canari de couleur melange et un canari orange comment vous pouvais le voir sur l avatar mais j ai des doute je voudrais savoir les facon qui diference le mal de la femelle merci beaucoup
|
|
18/04/2007, 14h47 | (5) | ||||||||||
|
ne vous fiez pas trop au test de la queue 6a7fois sur 10 il est faut ce qui est qd meme un gros pourcentage d'erreur regardez plutot le post avec image a la clé qui se trouve dans le blog de cedric
amicalement |
||||||||||
18/04/2007, 16h22 | (6) | |
Invité
|
comment faire pour etre sur a cent pourcent et sinplement pour savoir si s et un mal ou une semaine sachant que je suis eleveur de canaris que depui 1 semaine merci
dsl je me suis tronpet savoir si sais un mal ou une femelle Dernière modification par dylangespunsart ; 18/04/2007 à 16h24. Motif: Regroupement des Messages |
|
|
|