Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
naisance
bonjour a tous
jai partis en sport d hiver et en revenant jai mon couple qui a pondu 3 oeufs je nai pu retirer les oeufs trop tard enfin je les es miré au 6 jours 2 fecondes sur trois mes voila la date de naisance prevu aujourdhui je me pose une question du faite que mon couple ce trouve chez mois a la bonne chaleur et que les oeufs sont sec es que je dois humidifier les oeufs et comment fait ton ????? merci pour les reponces ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : naisance
si tu es sur que l'eclosion est pour aujourd'hui;tu met une baignoire a ta femelle ,celle-ci va aller se baigner et quand elle retournera au nid ,elle va humidifier les oeufs puisqu'elle ne sera pas tout a fait sèche
cela aide et ramolli la coquille,l'oisillon aura moins de mal a sortir la baignoire sous condition que ce soit en interieur et qu'il fasse bon chez toi ![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
nico
![]() ![]()
|
Oui , tu peut mettre une baignoire , sinon , moi jai toujours mis quelques petites gouttes d'eau sur les oeufs
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour à Toutes et à Tous..... Je profite de ce post, pour "rebondir" sur mon cas........ Ma ptite femelle a pondu 3 oeufs, un a éclos ce matin à 9 h 10 les autres sont en "attente"...... Je m'inquiète, que dois-je faire...... ????? MERCI d'avance pour vos réponses......
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tout depends si lors de la ponte ,tu avais enlever chaque oeuf pondu tous les jours et remplacer par des factices et en fin de ponte remis dans le nid tout les vrais oeufs
si tel est le cas 3 oeufs couvés tous en meme temps alors l'eclosion des 2 autres peut se produire au cours de la journée si ce n'est pas le cas que ta femelle a commencer a couvée le 1er oeufs alors que les 2 autres etaient pas encore pondus alors ,1ere naissance aujourd'hui et les 2 autres a un jour d'intervalle ,demain et après-demain maintenant il se peux que sur 3 oeufs ,tu en avais qu'un de feconder donc il faut attendre ![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
dominique
![]() ![]()
|
Pour humidifier les oeufs , tu peux le 13 ème ou 14 ème jour les mettre dans un bol d'eau à 30 degré pendant 20 secondes (pas plus de 30 secondes). C'est ce que j'ai fait d'après conseils de pros et aucun souci : seul un oeuf n'a pas éclos !
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bout
J'ai enlevé les oeufs au fur et à mesure de la ponte.......(oeufs factices à la place).... Au bout du 4ème jour, j'ai remis les oeufs. Aussi, je m'inquiète que les 2 autres ne soient toujours pas éclos.... Ma ptite femelle couve bien consciencieusement, se lève de temps en temps, ce qui me permet de "VOIR"......... ET TOUJOURS RIEN !!!!!!!!!!!!! C'est la première naissance que je vois...... Pour vous dire mon exaltation..................... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Les 2 autres étaient sans doute des oeufs clairs, çà arrive ! Mais attend un peu, et de toute façon il vaut mieux les laisser quelques jours car ils serviront de support pour le nouveau-né
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
une baignoire pour qu'ils se baignent et ramolira la coquille pour l'éclosion
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
FAIRE-PART : de la 2ème naissance.............. J'ai eu la joie ce matin d'assister à la naissance du 1er oisillon.. Absente cet après-midi, j'ai eu la joie de voir à mon retour le 2ème oisillon..... C'est INCROYABLE, le 1er a doublé de "volume"........ Il a du duvet.... Je suis émerveillée !!!!!!!!!! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ah ça c'est une bonne nouvelle!!!!!!!!le 3 eme demain matin je penses
met bien a disposition des parents de la patée aux oeufs et de l'eau changer tout les jours ! comme c'est la 1ere fois que tu as des petits ,controle que tout se passe bien quand meme mais sans trop deranger les parents bonne continuation pour la suite et tiens nous au courant si le 3eme oeuf n'eclos pas laisse le quand meme dans le nid au moins 5 jours pour que les petits puisse se tenir mais j'espere que tu auras une 3eme naissance ![]()
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]() ![]() MERCI A TOUTES ET A TOUS POUR VOS BONS CONSEILS. !!!!!!!!!!!!!! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
BONJOUR |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour... Voici des nouvelles de mes petits oisillons.... 3 Jours de VIE.... Et c'est la pleine forme.......... Forme à tous point de vue........ Je reconnais enfin leur "structure"... Leurs petites pattes, ailes. Le bec vu dès le 2ème jour.... C'est trop beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je dois vous ennuyer avec "mes histoires" !!!!!!!!! mais tant pis................. Je ne résiste pas à la tentation de vous dire ce que je vois....... Lorsque la mère nourrit ses charmants "bébés", je reste bouchee bée...................... Comme la nature est belle, pourquoi les hommes la détruise-t'il ????????????????????? J'ai d'autres femelles qui pondent, notamment mon couple de Gloster... Ce qui est assez drôle, c'est que le mâle va souvent dans le nid et couve les oeufs factices... Les parents jouent leur rôle "chacun mon tour"............... Il lui offre de la charpie, de la nourriture................ JE RESTE SANS VOIX........................ Suite au prochain numéro.......... Je suis trop heureuse....... Merci de me lire..................... ps : je voudrais vous envoyer des Gifs, mais ne sais pas encore me "débrouiller sur le Site".......... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]() En revanche, j'ai eu des soucis avec 2 autres couples. Les 2 femelles ayant pondu simultanément 4 oeufs, je les ai donc remis le 14 février dernier dans chaque nid respectif, en retirant les oeufs factices........ Un couple, à la vue des oeufs est devenu "dingo" m'a mis le nids sans dessus dessous...... Conclusion : la mère n'a jamais voulu couver les oeufs, je les ai donc confiés à une autre future mère, qui les a couvés 2 jours avec les siens et a abandonné tout le "paquet cadeau" au bout de 3 jours..... 8 oeufs perdus...... Que penser ? Les oeufs factices sont bleus...... Faut-il utiliser des oeufs factices les plus ressemblants possibles.......... J'ai un couple de Gloster qui attend une naissance pour le 28 Février (aucun problème avec lui)............ Petites nouvelles de Seine et Marne où le temps est clément : Soleil !!!!!!!!!!!!!! Merci de me lire..................... ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Président A.O.A
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour brigitte,
Crois moi qu'une eclosion est toujours belle a voir meme pour les plus anciens que nous alors va y eclate toi c'est normale
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Mettre la baignoire à la mère pour qu'elle retourne sur le nid toute mouillée ou Vaporiser un peu d'eau tiède (20°) directement sur les oeufs.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour à Toutes et à Tous. Les 2 oisillons sont sevrés, séparés de la mère...... La cage juste à côté de la sienne.......... Trous faits dans du carton, au cas où !!!!!!!!! Sinon, ils se débrouillent très bien. L'un un couleur moineau avec ventre légèrement orangé. L'autre, le moins "dégourdi" est jaune poussin avec une tâche noire sur le front, et une autre sur un oeil. MIGNONS TOUT PLEIN.............. "Amicalement vôtre". |
|
![]() |
![]() |
|
|