| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
canaris en colère
je possède 2 canaris dans une grande cage , depuis une semaine male et femelle sont ensemble
mais le problème c est qu il n arrete pas de se courir après , on a l impression qu il veule a tout prix se battre , ils ouvrent le bec méchamment face a face. il m a été certifié que c était un couple mais je me pose aujourd hui la question Qu en pensez vous ?? ![]()
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||
![]() ![]()
|
Re : canaris en colère
Je ne puis répondre à cette question, mais l'autre jour, je nettoyais la cage de mes oiseaux, <> (dans une cage, j'ai un mâle et 3 femelles), 2 des femelles se "criaient" après, ouvraient le bec, (je sais qu'elle le font, surtout quand il y'a les nids et les oeufs (aucun, nids n'est mis encore, trop tôt en saison), je me suis dit qu'elle devaient un peu se préparer "à leur mode".
Mais la nature est un mystère difficile à cerner Maritche ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
sa arrive,ils vont s'habituer
pour le moment la femelle ne veut pas se laisser faire par le male ,mais tu verras bientot ils ne se batteront plus si c'est vraiment un couple ,moi je les laisserai ensemble quand meme |
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||
|
Invité
|
J'ai constaté moi aussi ce genre de querelle avec mon couple jaune/blanc, je vais bientô commencer à leur donner de la patée et les séparer.... On verra par la suite. Bon dimanche. Christian
|
||
|
|
|
(5)
|
|||||||
|
dominique
![]() ![]()
|
Il m'est arrivé la même chose ....et c'était 2 mâles !!!!Je m'en suis aperçue de suite en les séparant de cage et de pièce : ils se sont mis à chanter l'un et l'autre !
|
|||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
|
Président A.O.A
![]() ![]()
|
Bonsoir
pour la bagarre c'est tout a fait normal, mais je te conseille de separer pour le moment pour voire le quel chant ou pas si les deux chantent c'est 2 males et il te faudra 2 femelles si un seul chante attends un peu tout en continuant ta preparation et remet ds qlq jours c'est toujours un avis personnel
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Tounet à raison, il vaut mieux les séparer pour voir s'il y a 1 ou 2 chanteurs, et s'il n'y en a qu'un, tu attendras que la femelle prépare son nid pour lui remettre le mâle. Pour le moment rien ne presse il faut d'abord les préparer.
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
c est bon , depuis quelques jours mes 2 canaris s entendent désormais très bien,
cala m avait tout de meme bien inquiété, bientot il faudra leur mettre un nid , car elle commence a me déchirer le fond de cage
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||
|
gaellus
![]() ![]()
|
bonne repro alors si ça commence!
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Rien ne vaut la patience avec les oiseaux !!!!!!!!!!!!
|
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
je leur mets un nid aujourd hui meme car je crois qu ils s impatientent, je ne connais pas leur race, le male est tout rouge et la femelle est rouge striée., mais j espère avoir de beaux petits
|
|
|
![]() |
|
|