Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
Qui a commencer la reprocduction
voila je voudrai s'avoir qui a commencer ca reproduction.
avait vous des jeunes et comment ca ce passe merci de vos réponse amitiés fifi59 ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : Qui a commencer la reprocduction
bjr,
![]() ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
moi pas encore je fini de blanchir apres une semaine ultra levure et une autre de vitamines E
mais deja 2 femelles ont pondu ,elles sont pourtant seules ,j'ai du jeter les oeufs ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
dominique
![]() ![]()
|
Ca s'est fait tout seul aussi puisqu'ils sont ensemble . La femelle a pondu des oeufs dans la mangeoire ; j'ai installé un nid et elle a pondu 5 oeufs. Je suis trop nulle : pas moyen de les mirer. J'ai donc laisssé la femelle et aujourd'hui 2 petits sont nés.
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Et bien disons qu'avec ce fichu temps dérèglé,
![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour moi aussi toute la semaine dernière; 2 femelles ont pondus sans qu'il y est le male
une des 2 a eue tout les matins :le mal de ponte ou retention d'oeuf et tout les matins ,j'ai fait la sage femme pour elle :à savoir ,huile sur le cloaque a l'aide d'un coton tige ,attente avec la canarette au dessus du bol d'eau chaude et hop :pond dans ma main ;liberée et sauvée!! alors j'espere que pour la VRAI MISE EN REPRODUCTION ,tout se passera au mieux pour cette jeune femelle ![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||
![]() ![]()
|
bonsoir
environ 40 couples sont formé 1 nid avec 5 oeufs et un deuxieme avec trois oeufs ,beaucoup de nids sont en préparation,j'attends les pontes le reste des accouplements pour ce prochain week end voila la situation de mon elevage a+++++++++++ |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est ce que je fait ,du calcium sous toutes ses formes:cal'vit ,nekton-S ,et j'attends calci-lux en prevision
os de seiche en poudre ,gritt ,sable je peux pas faire mieux ![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
les mâles ont été séparés depuis 15jours et toutes les batteries désinfectées,la préparation est en cours
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
lypo123
![]() ![]() ![]()
|
Je suis en plein premier tour pour le moment j'ai 54 nids de fait sur 68 couples,j'ai aujourd'hui 159 oeufs avec 38 femelles qui couvent et 4 qui on entre 1 & 2 oeufs.
Espèrons qu'il y en a beaucoup de fécondés. Bien à vous. Guy
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi j'ai deja commencé jai deja 45 bebe roller servis et j'attend d'autre qui vont sortir de leur oeufs durant cette semaine par contre dans les glosters sur trois couple un seul bébé seulement portant je les ai préparer enssemble un peu decu des glosters mais c'est ma premiere année dans les glosters mais je sens que ca va bien aller pour eux envera avec les jours qui vienne
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'AI CARREMENT REDUIT EN POUDRE UN OS DE SEICHE ENTIER a l'aide du robot
parce que les canarettes ni touchaient jamais ![]() donc pour 100 gr de patée ,je rajoutes une demi cuillere à café d'os de seiche en poudre ![]()
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Ah ben c'est bon à savoir, merci pour le truc, Djem
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() Ca me parrait impressionnant. Moi je commence cette année avec 2 couples. On verra bien ce que ça donne, mais pas encore, c'est trop tot, il fait encore trop froid en alsace. ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
moi je vais metre les nid fin février je viens de finir de les blanchire la je leur donne encore de l océprovene de la vitamine E certaines femelle sont déja préte mais le chaleurs n est pas encore assez bonne il devrons patienter encore un peut
amitiés fifi59 ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() Dernière modification par SARI ALI ; 01/02/2007 à 16h31. |
||||||||||||
![]() |