Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
Je viens juste poser une question. La mue a déjà commencé pour mes oiseaux mais pourtant j'ai un couple qui s'accouple encore... Est-ce que c'est possible que dans deux semaines la femelle ponde encore des oeufs ? Si oui, faut-il les enlever ? Je précise que madame a refait le nid ![]() Merci d'avance |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
SALUT
ta canarette ne suportera jamais les 2(mue+couvaison)deja la mue en temps normal est un moment penible pour les canaris car ca prend toute leur energie alors si elle couve en plus cela risquerai de la tuer enfin je pense! de plus la periode de reproduction est termine,il faut supprime les nids de suite. tchao et bonne journee
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour
il est trop tard pour laisser élever des canaris en cette période.... la couvaison passe encore, mais surtout pas d'élevage avec des oiseaux en pleine mue ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ok merci
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Moi je peux pas encore supprimer car il y a encore un petit dedans qui veut pas encore sortir du nid, mais dès qu'il sort, j'enlève le nid.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
Ce qui devait arriver arriva. En effet, ce matin en me levant j’ai constaté que la femelle avait pondu un œuf à 7 heures du matin alors qu’elle a encore un jeune de 19 jours dans le nid donc je ne peux pas supprimer le nid. Si j’enlève les œufs, est-ce que la femelle va encore vouloir pondre plus tard ? J’espère que non… Je pensais qu’une femelle ne pondait plus au mois d’août, est-elle normal ? Et vous, avez-vous des femelles qui pondent encore à cette période de l’année ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour
il y a encore des femelles qui pondent en ce moment, mais il faut éviter de les laisser élever...la tienne a pondu parcequ'elle a encore un nid à sa disposition..il faut que tu la laisse finir de pondre et la laisser couver pendant 8 jours puis tout retirer, nid et oeufs.les jeunes qu'elle a en ce moment ne seront pas loin d'être en age d'être sevrés et tout se passera bien. fabien |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci fabien de répondre à mes questions lorsque j'ai un doute, ça fait plaisir.
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Une dernière question sur ce sujet. Pourquoi attendre 8 jours avant d'enlever les œufs ? Si les œufs sont fécondés, après 8 jours de couvaison j’aurais l’impression de « tuer » les petits qui sont à l’intérieur de l’œuf. Je peux remplacer l’œuf par un faux si c’est ça qu’il faut faire.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
bonse
![]() ![]()
|
c'est également possible.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
oui, tu peux remplacer les vrais oeufs par des factices...le fait de laisser couver la femelle pendant 8 jours a pour but de ne pas trop dérégler son cycle...si tu les enlève dès qu'elle a pondu elle risque de repondre dans les 8-10 jours qui suivent....
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
bonse
![]() ![]()
|
sauf si tu enleves les nids?
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
non, pas forcément...elle peut pondre sur le sol ou dans une mangeoire...le seul facteur qui va vraiment stopper la ponte c'est la mue et la diminution de la durée de lumière...
|
|
![]() |
![]() |
|
|