| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
litiere chat cage d'elevage
Bonjour a tous, qui utilise de la litiere pour chat dans des cages d'elevage ? Voyez vous une grosse difference par rapport au sable anise ? Y a t'il un un rapport qualite/prix compare au sable ?
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Moi je n'utilise que du sable anisé, que je tamise chaque semaine donc je r'ajoute une poignée de nouveau. A+ jc |
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : litiere chat cage d'elevage
Bonjour,
C'est une solution comme une autre, c'est plus absorbant que le sable anisé. Ceci dit, pour ma part, j'ai opté pour un autre système, et je suis vraiment très satisfait, se sont les copeaux de hêtre. J'en parle ici Amicalement, Cédric
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
ok, mais pour les copeaux, ça vole pas partout au moindre battement d'ailes ? ou en trouver ? a quel prix ?
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Non, ca ne vole pas partout, c'est plus lourd que des copeaux pour box de chevaux. J'ai payé 8€10 ou 9€10, je sais plus, mais c'est un sac de 15 kg (60 litres). Ca ne colle pas dans le fond de la cage une fois humide, ce qui n'est pas le cas du sable anisé. Amicalement, Cédric
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
Moi j'utilise des granulé anticoccidiose pour pigeon les fiante sont déséché directement très pratique cela évite que cela colle aux patte
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
Salut Patoche, ou trouves tu tes granules ? est ce plus economique que le sable anise ? quel prix pour quel quantite ?
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
|
passionné
![]() ![]()
|
oui ça m'intéresse aussi... où trouves-tu ces granulés patoche ? j'utilises aussi de la litière pour chat ! le gros problème c'est que ça coince mes tiroirs...
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Quant à mes batteries ( Térenziani ), le problème ne se pose pas, mes tiroirs sont équipés de grille au dessus. Donc dans les tiroirs, du journal uniquement puisque les oiseaux ne sont pas en contact direct. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Moi je fais comme Georges, grilles et en dessous vieux journaux comme ça ils ont toujours les pattes propres et puis dans une coupelle du grit à disposition . comme ça c'est très économique . Même si nettoyer les grilles est un peu fastidieux
. La solution c'est de les laissées tremper après plus besoin de frotter , ça part tout seul ( ou presque ) .
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||||
|
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
J'utilise de la litière et des copeaux. Pour la litière il faut faire atttention à bien utilisé de la litière blanche car les autres vont grisées vos oiseaux.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
De quelle litiere pour chat parle tu ?? celle sous forme de petits graviers ou de pelettes de bois ?. Personellement, j'utilise du sable anisé pour les cages individuelle (pour parfumer mon salon ), et de la litiere pour chat sous forme de pellet pour mon mainate et pour ma petite voliere interieure.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
une litiere qui absorbe bien la fiente et qui deche ausitot comme sa loiso en mais pas partout
|
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|