Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
21/01/2007, 12h55 | (1) | |||||||
|
Passer d'un tour à un autre
Je me pose une question,;
a quel moment, remet-on un nid pour passer au deuxième tour? Comment cela se passe-t-il en pratique? On attend que les oisillons de la première couvaison soient sevrés? Merci pour vos réponses |
|||||||
21/01/2007, 15h18 | (2) | |||||||||||
|
Re : Passer d'un tour à un autre
Voici ma façon de procéder:
Quand les jeunes commencent à sortir du nid, tu places un deuxième nid dans la cage, soit a un autre emplacement ou tu retires le premier que tu places au fond de la cage et tu le remplaces par le nouveau. Faire très attention que la femelle ne pique pas les jeunes, si c'est le cas, tu sépares le couple des jeunes par la grille, les parents ou du moins le mâle continuera à soigner les jeunes à travers cette grille. Tu peux aussi laisser passer de temps en temps le mâle du côté des jeunes, en faisant attention que lui aussi ne pique pas les jeunes, mais c'est plus rare pour le mâle. |
|||||||||||
21/01/2007, 15h52 | (3) | |
Invité
|
Bonjours noëlle moi je fait comme ceci quand mes nouveaux né ont 14 jours je place le nids en bas de cage dans un récipient en terre cuite prévu a cet effet puis je remet un nouveaux nids avec de la ouatte pour que la femelle refait son nids avec puis je remet de la bourre pour qu'elle fini son comme cela elle ne piqueras pas ses jeunes .
j'èspère que tu a compris |
|
21/01/2007, 16h36 | (4) | |
Invité
|
Salut, moi perso, j'attends que les jeunes ont 3 semaines, et je retire le nid, ensuite j'attends quelques jours, et je replace de nouveau un nid, que la femelle prends d'assaut sans laisser les jeunes y aller, et ensuite comme les jeunes ont atteinds l'age de 4 semaines, je les retires.
|
|
21/01/2007, 18h43 | (5) | |||||||
|
ok merci pour vos réponses
|
|||||||
25/02/2007, 10h20 | (6) | |
Invité
|
Bonjour !!!!! Je ne retrouve plus mon post sur "Faire-part" de naissance........ Voilà, aujourd'hui, mes 2 oisillons viennent de quitter le nid........ Ils ont 18 jours.... Depuis hier, la femelle qui les a nourrit toute seule, appelle le mâle, bruisse les ailes : enfin bref, veut recommencer un tour..... Que dois-je faire, lui enlever le nid. Ou bien, les oisillons vont-ils revenir dedans ??????? |
|
25/02/2007, 11h01 | (7) | |||||||||||
|
c'est encore un peu trop tot pour enlever les oisillons ,ils ne sont pas sevrer a 18 jours
il faut attendre si tu introduis de nouveaux le male ,il va cocher la femelle sans nourrir les petits et ils subiront du picage par le male au environ de 28 jours ,les jeunes seront sevrés et tu pourras les separés et reintroduire le male à ce moment
Invité
|
Merci de ta réponse... Non, je ne veux en aucun cas réintroduire le mâle......... Je voulais simplement savoir, si je retire le nid définitivement.... Car je ne sais pas si les oisillons peuvent revenir dedans................ Non, non, je sais qu'il faut laisser la mère le plus longtemps possible jusqu'au sevrage......... J'ai refait un post.......... Si tu veux le lire........ MERCI.... AMICALEMENT.
|
|
25/02/2007, 14h38 | (9) | ||||||||
|
c'est également une question que je me posais , et j'en reviens pas de vos réponses ...la femelle n'a meme pas le temps de se reposer ....
éleveur expérimenté
|
Pour ma part je suis assez radical. Généralement, dès que les petits commencent à sortir du nid, je les sépare des parents avec une séparation à trous pour le nourrissage. Après généralement une petite semaine je remet un nid du côté du couple.
Tout se passe bien et je n'ai jamais eu de perte. |
||||||||||||
25/02/2007, 18h32 | (11) | |
Invité
|
Merci Freddo pour ta réponse, mais n'oublies pas : ma cage Terenziani a une séparation opaque........... Pas moyen de la remplacer par du grillage................. Je m'inquiète un peu, car la maman est une très bonne mère. Depuis le début j'ai séparé le mâle : 1 jour avant les naissances. Elle nourrit donc les 2 oisillons, toute seule... Mais je vois bien que son comportement change......... Elle prend la charpie du nid (apposé au sol) et son petit bec en est tout rempli............... Le bout de ficelle l'intéresse + ou -....... Je n'ose pas m'absenter.......... |
|
25/02/2007, 18h38 | (12) | ||||||||||||
éleveur expérimenté
|
Peut tu faire des trous dans la séparation ? Moi ce sont des séparation en bois dans lesquelles j'ai percé a environ deux centimètres du bas des trous pour que les petits ne puissant passer que la tête.
|
||||||||||||
25/02/2007, 18h45 | (13) | |
Invité
|
Merci Freddo de me répondre. La séparation est en fer............... Mon mari a beau me dire que du grillage ne tiendra jamais. Il faut que j'agisse vite, car je ne veux pas qu'un malheur arrive....... |
|
25/02/2007, 20h01 | (14) | |
Invité
|
j'espere que tu vas trouver une solution Llili
bye bye |
|
|
|