Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
J'ai décidé d'opter pour des copeaux (éclats) de hêtre comme fond de cage, au lieu du sable anisé uniquement.
Au passage, vu la différence de prix entre le sable anisé blanc et le gris, j'ai décidé d'opter pour le gris. Le blanc est pratiquement 2 fois plus cher, pour preuve, j'ai eu 50 kg de sable gris, au prix de 25 kg de blanc. Je procède de cette façon désormais, je place une petite couche de sable anisé gris dans le fond de la cage et par dessus j'étale des copeaux de hêtre. Le hêtre a un bon pouvoir d'absorption, dans le but de limité l'humidité. Vous le savez aussi bien que moi, que le sable anisé une fois humide, devient un vrai calvaire. J'ai payé 8€10 pour un sac de 60 litres, c'est plus cher que le sable anisé, mais je vais voir combien de temps je vais durer avec un sac. Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Copeaux de hêtre comme fond de cage
Oui j'ai vu que dans l'élevage de canari93, lui aussi utiliser du copeau de hetre, mais je ne savais pas que c'etait pour absorber l'humidité, merci pour l'info
amilcalement
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
BONJOUR
J'hésitais à en mettre et bien je vais faire comme toi, merci pour l'info ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, les copeaux de bois sont trés bien comme fond de cage ou volière ; pas d'humidité pas de poussières et en ++ ca sent bon ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
j'attends ma commande, j'ai également opté pour les éclats de hêtre
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour j'ai pratiquement tout essayer et c'est effectivement les copeaux de hetre qui sont de mon point de vue les plus : pratique ; hygiene ; financier .
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
Le copeau de hetre est très efficace en volière par contre en fond de cage je suis moins convaincue.
Pour la volière c'est super : Pas de poussiere Grande absorption Produit léger (la différence entre le sac de copeau et de sable est extraordinaire) Ne s'envole pas et ne s'insinue pas partout. Par contre en cage, les copeaux avec les mouvements des oiseaux finissent par glisser d'un coté ou de l'autre et font aparaitre des trous dans le fond de cage. Je pense que coupler au sable c'est une bonne solution. En tout cas, tes copeaux tu les paye moins cher qu'en France parce que chez moi, le meme sac je le paie 15 euros ![]() ![]() Il y a un autre sable qu'on peut utiliser comme fond de cage c'est le sable pour bac a sable mais il est en general plus cher que le gris. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() C'est vrai que les copeaux se retrouvent vite sur les cotés. Ceci dit, je secoue les tiroirs en les retirant à moitier, et tout se remet en place. Ce qui n'est pas possible avec le sable dès qu'il devient humide. 1 jour d'utilisation, et pour l'instant je suis très satisfait. Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Très bonne idée mais en cage ou meme en volière je ne sais pas si c'est réellement une bonne idée. En hiver pas de soucis mais en été les problèmes peuvent se poser car les copeaux retiennent la chaleurs, et les petites mouchettes et autre vermines adorent pondre leur oeufs dans les copeaux, qui absorbe et garde l'humidité en plus de la chaleur... Alors pourquoi pas des copeaux en hiver mais moi je n'en metterai pas en été. Pour l'instant je préfère garder le sable gris. J'en 1 centimètre au fond de cage et 1 peux dans une demi noix de coco évidé (mes oiseaux sont inteligents et ne mange que le sable présent dans la noix de coco mdr) comme ca pas de problèmes avec les fientes. Question humidité, certe lorsque c'est mouillé le sable devient un calvaire mais après 1-2 heurs ils sèche et il est comme neuf... alors pas de soucis pour le sable... en plus, l'oiseau en a besoin pour son organisme et la digestion des aliments...
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
jujujlat
![]() ![]()
|
salut,
j'utilise les copeaux d'hetres depuis 2 ans maintenant si bien en cage d'elevage que en voliere, je n'est jamais eu de probleme avec ce type de fond de cage, meme par temps de chaleur et depuis que j'utilise je n'est jamais vu de petites betes comme des mouches dedans meme en ete. et en plus tres absorbant au niveau des fientes, et puis je change les cages d'elevage tout les 15 jours sans aucun probleme et puis plus leger que le sable et plus de volume. @+
les copeaux de bois ne sont pas du tout toxique ceux vendu au magasin car il provienne ditrectement des arbres sans passer par des produits. @+
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Pour ma part, mes oiseaux sont en cages et j'utilise comme fond, du maïs concassé. Cà sent bon, çà absorbe bien et ne reste pas humide, et si les oiseaux le picorent un peu, ce n'est pas toxique.
J'achète par 20 kg pour 18 €. Après différents essais, c'est ce que je préfère (en cage je précise).
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ca semble bien les copeaux de hêtre surtout contre la poussière..
On doit même pouvoir les étaler dans le jardin (contre les mauvaises herbes) |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Avalon
![]() ![]()
|
Bonjour, |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
passionné
![]() ![]() ![]()
|
je suis quand même influençable ! quand j'ai vu "la tête" de ton fond de cage, Cédric, je suis parti en acheter dans une animalerie pour les miennes... moi c t 10,50€ pr un sac de 15kg
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
gaellus
![]() ![]()
|
quand vous mettez ça au fond des volière!(le hètre)vous le changez tous les combien de jours?vous trouvez les copeaux de hètres en animalerie?!
je cherche encore car moi j'utilise le sable anisé mais c'est cher et humide, c'est galère à nettoyer!je le change tous les 2jours en volière moi! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Le sable quand les canaris se baignent ça fait de la gadoue et on doit le changer tous les jours (dans mes cage "au fond" je pose du papier absorbant recouvert d'un peu de gravier ou des nappes "restes de nappes en papier" à découper au mesures des fonds de cages.. j'ai des sacs entiers de papier à donner au passage du camion poubelle qui ramasse les cartons (pas toujours facile à entreposer) si ils voient que le papier est recouvert de crottes ils risquent de ne plus le prendre..
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
jujujlat
![]() ![]()
|
salut, j'ai deja essayer , mais fait le pas, car dans tes copeaux il y asouvent des graines qui n'ont pas etait manger alors apres ca germe et je te dit pas les mauvaises herbes.sauf si tu les mets directement sans les avoir servie pour les oiseaux. @+
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
eleveur de canari couleur
![]() ![]()
|
salut cédric hier j'ai fais plusieurs magasins a seraing et liege et personne ne vend cette marque et ni du copeaux d'etre il vende des coupeaux de bois mais pour les cheveaux et lapin hamster mais il fait de la poussiere et il m'a l'air plus fin
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si ça t'intéresse, tu viens jusque chez moi, et nous irons en chercher ensemble, à ce prix, il n'y a pas beaucoup de concurrence.
Je trouve ce système de copeaux associé à du gravier très intéressant et beaucoup plus propre. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|