Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
bonjour,
pourrais-je savoir l'intitule de la couleur de mon canari(fem) et avec quelle couleur puis je le mettre pour ce printemps(j'ai 1 rouge 1mos sat rouge et 2 jaune 1int et 1plus clair) ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : canari vert
Ta femelle n'est pas un vert mais un brun jaune (stries brunes)de 2005.Aucun des autres canaris que tu as lui convient. Il te faut l'accoupler avec un semblable ce qui est préférable ou alors si tu n'en trouve pas tu peux toujours lui mettre :
1 ) un male Vert ( noir jaune ) qui lui aura les stries noires, le bec et les pattes sombres. Dans ce dernier cas tu auras, des males vert ( noirs jaune) porteurs de brun et des femelles brune jaune |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir,
je crois qu'il s'agit soit d'un isabelle jaune ou agathe jaune pastel donc la categorie des melanines. Donc d'apres moi aucun des canaris que tu possedes ne correspond a ce type d'oiseau il te faudra trouver un male de la meme race.ceci n'est qu'un avis d'amateur!!!!!! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
2 ) Un male isabelle jaune et tu auras des males Brun jaune porteurs d'isabelle et des femelles isabelles jaune. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je vous remercie pour vos réponses et vos conseils eclairés.
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Comme dit GEOJOS, il s'agit bien d'une femelle brune jaune de 2005 (couleur de bague), mais si tu l'accouple avec un mâle noir jaune (vert), tu obtiendras des mâles noirs jaunes porteurs de brun et des femelles noires jaunes (porteuses de rien du tout).
Si je puis me le permetre, je te conseille de visiter le site suivant http://canariscouleurs.free.fr/links.htm de Grégory CAM. Il est super bien fait, n'est pas indigeste et peut être considéré comme une référence. Tu y trouveras réponse à beaucoup de questions que tu pourrais te poser ainsi que des informations avec lesquelles tu pourras acquérir une base sérieuse pour commencer un élevage dans de bonnes conditions. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Un tableau que j'envisage de mettre sur ce site dans les prochains jours. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonsoir.
Si ça peut aider quelqu'un, voici un fichier Excel que j'ai réalisé pour les membres de mon club (SOVM) et qui traite de bases de génétique. Soit, les résultats d'accouplements entre oiseaux (canaris, chardonnerets, sizerins, verdiers, etc) de types mélaniques de base différents. Donc, accouplements entre noirs (couleur classique/sauvage) et les mutations brune, agate et isabelle. Si quelqu'un est intéressé, je puis également donner un tableau donnant les résultats d'accouplements avec les porteurs issus des accouplements de base. ![]() Dernière modification par ogarc ; 03/03/2007 à 15h24. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
J'ai le manuel technique des canaris couleurs d'Annie Filleul distribué par la bibliotheque des oiseaux du monde ( UOF ) et par moment il me prend la tête. Un article beaucoup plus facile à interpreter existe sur le blog de APDC : Résultat de croisement par type melanique. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir.
Le premier tableau est assez simple, il suffit de le lire. Quant aux équations génétiques, ce n'est pas si compliqué que ça pour qui veut s'y intéresser un peu sérieusement. Si on a compris le système, au mieux on peut "calculer" mentalement et très rapidement le résultat de n'importe quel accouplement classique avec ou sans porteur, au pire on peut faire ça sur un carton de bière. C'est quand même mieux que de devoir toujours consulter des tableaux qu'on n'a pas toujours sous la main. Pour les férus, voici la suite des résultats d'accouplements avec les mâles porteurs classiques. Pour les moins forts, désolé mais je ne dispose pas encore d'aspirine numérique. Et puis vous trouverez toujours bien quelqu'un pour faire votre écolage ou le travail pour vous. Tout à votre disposition pour toute informations complémentaires. Bien a vous tous en espérant ne pas vous avoir trop embêté. ![]() Dernière modification par ogarc ; 03/03/2007 à 15h24. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi j'ai telechargé merci beaucoup pour les renseignements
amitiés |
||||||||||