Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Ma nouvelle pièce d'élevage
Je vous présente ma pièce d'élevage
Elle se situe dans une cave que je suis entrain de réaménager. Je dois encore installer quelques cages. En tout il y aura 24 cages d'élevage. Je dois encore contruire 2 volières. A la base c'est pour l'élevage d'exoitque types mandarins. Mais il y aura aussi des canaris. Un copain est venu faire une nouvelle installation électrique. ![]() J'ai pris exemple sur Cédric (merci pour ton blog, c'est une mine d'or de renseignements diverses). ![]() J'ai installé 2 programmeurs, avec une lampe veilleuse, et 2 néons de 36 watts. Il faudrait juste que je trouve une ampoule de faible instensité pour la veilleuse et un néon fluo (et pas uv?) . Actuellement, il y a 6 mandarins mâles dans des cages séparées, et 6 femelles qui sont dans une cage commune. Dans 15 jours j'introduirai les femelles. J'ai décidé aussi cette après midi de rentrer mes fifes, car ils se salissaient fort les pattes dans les volières du dehors. Voilà c'est à peu près tout. Merci à Claudy pour ses cages et à fife. ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour Noelle,
C'est superbe, magnifique installation !!!!!! ![]() L'installation electrique est très propre et très soigné, ainsi que ta pièce d'elevage. Ca donne vraiment bien, je ne savais pas que tu avais autant de batteries ! Pour la veilleuse, essaye de trouver une ampoule de 8 watts, enfin une ampoule de très faible intensité. Bravo ! Un vrai paradis !!! ![]() Joyeux Noel Noelle, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
www.aquatic-garden.be
![]() ![]() ![]()
|
Re : Ma nouvelle pièce d'élevage
Très belle installation, tu nous montrera quand se sera tout fini, et avec les oiseaux.
Un tube fluo ARCADIA 18 W = 20€ spécial oiseau 30 W = 24€ 36 W = 26€ 8 W = 16€ 15 W = 18€ moins 10% par 3 piéces. Alain.
aquaticetgarden@gmail.com : Tout le matériel pour vos oiseaux et poissons. La gamme complète des graines et produits Versele-Laga, Orlux, Oropharma, etc. Mon site: www.aquatic-garden.be Et pour les amis des poissons d'aquarium: http://www.aquariophilie-be-forum.org/index.htm le Forum belge d'aquariophilie. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
www.aquatic-garden.be
![]() ![]() ![]()
|
Une petite réflection:
la galerie d'éclairage 2 x 36 W que tu as placée, est une galerie pour les bureaux, le spectre est dirigé vers le bas et pas tellement sur les côté, il y a des galerie bon marché avec tube suspendu qui éclaire aussi bien à droite, gauche que bas. Donc moins de puissance pour une même luminosité. alain.
aquaticetgarden@gmail.com : Tout le matériel pour vos oiseaux et poissons. La gamme complète des graines et produits Versele-Laga, Orlux, Oropharma, etc. Mon site: www.aquatic-garden.be Et pour les amis des poissons d'aquarium: http://www.aquariophilie-be-forum.org/index.htm le Forum belge d'aquariophilie. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bravo noël ton mari a très bien bossé une superbe pièce d'élevage et bien tu vas en élever beaucoup en 2007 bravo
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
elle est superbe ta piece d'elevage ,sa laisse reveur
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Tres belle installation en effet, et les travaux electriques sont nets et propre ca parait parfait, comme dit Cedric met des ampoules basse tension ca economise la consomation electrique et en plus ca dure beaucoup plus longtemps, meme si c est cher à l'achat on gagne a la longue
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
je te dirai quoi pour le tube Alain, on m'a dit qu'il me fallait un 36 watts, il faut que je mesure ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
gaellus
![]() ![]()
|
quelle belle pièce noelle!
![]() ![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
félicitation noelle trés belle piece d'élevage
![]() amitiés fifi59 ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c est genial ce que tu a fait pour ton elevage si je savai chipoter dans l electriciter j aurai fait la meme chose mai pour moi avec les dimmer et les lumiere c est du chinois et c est bien domage car j aurai preferer avoir la meme chose que toi meme avec les minuterie je comprend rien beaucoup trop bete pour sa moi helas
![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
FELICITATIONS Noelle...
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
En fait, je me suis mal exprimée, c'est un copian qui est venu faire l'installation ![]() Je n'y connait rien en installation électrique ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci pour tout ces compliments.
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
www.aquatic-garden.be
![]() ![]() ![]()
|
Dit Noëlle, on ne vois pas tes beaux Diamant longue queue hecki, qui devrais être en période de repro?
les miens ont eu 11 oeufs du 1 au 7 décembre, première ponte, non couvé correctement, je leurs ai enlevé, ils ont repondu 3 oeufs à ce jour. ils ont l'air de les couver. Mais mes dernier LQ isabelle pas encore de ponte. mais je suis content, mes jeunes Kittlitz ont pondu. alain.
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
ils ont commencé leur nid dans ma buanderie, donc je ne bouge pas la cage de place
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() A+ Berti0007 |
||||||||||