Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
passionné
![]() ![]() ![]()
|
mosaïque jaune
bonjour je viens de faire l'acquisition de canaris mosaïques jaunes et je me demandais s'il y avait qqch de spécial à faire pour les colorer ? comme en ce qui concerne les mosaïques rouges ...
donner des épinards (paraît-il riche en colorant jaune...) ou autre ? et si oui à partir de quand . merci pour vos réponses |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Re : mosaïque jaune
Les lipo jaune comme les mosaïque jaune non pas besoin de colorant. Il faut se rapprocher de la couleur citrin c'est tout mais déjà très compliqué. Si tu donne des épinards (tout comme les oeufs, salade...) le jaune va viré au doré ce qui est pénalisé par rapport au standard.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Les mosaïques jaunes pas besoins de coloration, mais attention aux épinards, risque d'avoir la couleur jaune doré.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Oui ce n'est même pas un risque c'est quasi obligatoire la première année de concours que j'ai fait ils étaient tous dorés. Maintenant et avec la même souche les souches de jaunes sont à 91 points de moyenne.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Pour les mosaïques rouge il faut donner de la pater rouge au moment de la mue.
Maintenant il est trop tard. bone continuation ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Corentin
![]() ![]()
|
Ne surtout pas donné de colorant jaune au mosaique jaune.
Il ne faut meme pas leur donner une patée classique (jaune) mais il faut donné de la pâtée bianco
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
trés juste les mosaiques jaunes n'ont pas besoins de colorants surtout pas et encore moin des épinards (je dirais meme de la verdure tout court)
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Moi je donne de la patée jaun au oeuf a ma femelle mosaique jaune pour la preparer a la reproduction ! Sa change quoi ? Pouquoi ont a pas le droit d'en donner au mosaique jaune ?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
mes canari on 91 points ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
merci pour les infos
j'en ai 2 et j'ignorais que l'on devait donner de la patée "bianco" je n'en ai jamais vu par chez moi... ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Céline,
La patée Bianco est un produit Orlux. Présentation du produit : Orlux Pâtée d'élevage Bianco est idéale pour l'élevage des canaris blancs et de couleur pâle: mosaïque, satine... La lysine et méthionine ajoutées en extra, garantissent une croissance et édification optimale des plumes. Cette pâtée a un taux de vitamine A plus élevé. La pâtée ne contient pas d'oeufs et pas de colorants. Bonne soirée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci Cedric
il ne me reste plus qu'a en commander sur le net... ![]() |
|
![]() |
![]() |